L’heure des pros : Pascal Praud recadré par ses chroniqueurs après un dérapage

samedi 27 juin 2020 à 11:25 |
Capture CNews

Suite à des propos sur l’affaire François Fillon, Pascal Praud a provoqué la colère de son équipe de chroniqueurs dans L’heure des pros sur CNews.

Semaine agitée pour Pascal Praud. Après avoir été secoué par une polémique Patrick Balkany, le journaliste de RTL s’est attiré les foudres de son équipe de chroniqueurs de L’heure des pros , émission qu’il présente au quotidien sur CNews.

« Je n’ai pas besoin du jugement... »

Ce vendredi 26 juin, l’équipe de Pascal Praud s’est penchée sur les avocats espionnés dans le cadre de l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Un lien a été fait avec les pressions subies par une procureure dans l’affaire des emplois fictifs de Pénélope Fillon. « Je n’ai pas besoin du jugement pour savoir que faire travailler sa femme alors qu’elle n’a rien fait... Chacun a compris que Madame Fillon n’avait en gros rien fait », a lâché Pascal Praud, provoquant la colère des intervenants en plateau.

« Ce que vous dites est scandaleux ! »

« Ce que vous dites est scandaleux ! La défense de Fillon, à tort ou à raison, a plaidé que Madame Fillon avait travaillé. Alors, laissez la justice répondre à cette question ! Ce que vous faites est proprement inacceptable, vous insérez dans l’idée de vos téléspectateurs que la décision est rendue », s’est agacé l’avocat Alain Jakubowicz. Alors que Pascal Praud tentait de se justifier, Ivan Rioufol a dénoncé une précipitation. « On ne rend pas la justice sur les plateaux de télévision... », a-t-il déploré.

Audiences dynamisées pour CNews

Côté audiences, L’heure des pros a recueilli les suffrages de 250.000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h30. L’émission, ponctuée par le témoignage d’Eric Dupond-Moretti, futur chroniqueur de la matinale d’Europe 1, a affiché une part de marché de 8.4% auprès de l’ensemble du public. Alors que sa concurrente directe, BFMTV, était secouée par une grève, CNews a enregistré une performance en sensible hausse de 1.4 point en comparaison à jeudi.

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022