Le gendarme à New York (6Ter) : Louis de Funès / Jean Lefebvre, les raisons du clash

Ce mardi 4 août à 21h05, 6Ter rediffusera Le gendarme à New York. Louis de Funès a volontairement provoqué l’éviction de Jean Lefebvre...

Publié le mardi 4 août 2020 à 18:30
par
Le gendarme à New York (6Ter) : Louis de Funès / Jean Lefebvre, les raisons du clash
©Capture 6Ter  

Une semaine après réuni 886.000 téléspectateurs (4.6% du public) devant Le gendarme de Saint-Tropez, 6Ter continuera de miser sur Louis de Funès et Michel Galabru ce mardi 4 août. Le duo sera à la tête du Gendarme à New York dès 21h05.

Pour le second volet de la saga de Jean Girault, l’équipe de l’adjudant Gerber et du maréchal des logis-chef Cruchot quitte la France pour les Etats-Unis. Elle a été choisie pour représenter les couleurs tricolores au congrès international de la gendarmerie à New York. Mais une fois arrivé sur place, Cruchot aperçoit à plusieurs reprises sa fille Nicole, non conviée au voyage.

Louis de Funès affole le box-office

Sorti un an seulement après le triomphe du Gendarme de Saint-Tropez (7.8 millions d’entrées), Le gendarme à New York a transformé l’essai. La comédie de Jean Girault, dont l’idée d’une suite à l’étranger a été émise par Louis de Funès, a été vue par 5.5 millions de spectateurs. Elle s’est classée au quatrième rang du box-office de l’année 1965 derrière Opération Tonnerre et Goldfinger. La première place a été occupée par un autre coup d’éclat de Louis de Funès, Le corniaud et ses 11.7 millions d’entrées.

Le gendarme à New York a marqué les débuts d’une guerre ouverte entre Louis de Funès et Jean Lefebvre. Bien qu’il venait d’asseoir sa popularité, le premier n’a pas supporté l’ascension du second grâce aux Tontons flingueurs. Louis de Funès a tout mis en oeuvre pour réduire drastiquement la présence de Jean Lefebvre à l’écran. Et il a obtenu gain de cause puisque Fougasse est limité à quelques apparitions.

Jean Girault sanctionne Jean Lefebvre

Les tensions se sont renforcées dans le troisième volet de la saga de Jean Girault. A la suite du tournage de Gendarmerie se marie, Jean Lefebvre a accusé publiquement Louis de Funès d’avoir provoqué la suppression de nombreuses de ses scènes. Jean Girault est alors monté au créneau. Tout en le qualifiant dans les médias d’être le « figurant le mieux payé du monde », le réalisateur a adressé un sévère blâme à Jean Lefebvre...

CINEMA   6TER  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022