Léa Salamé (On est en direct, France 2) : « L’interview de Laurent Ruquier est subjective, son ton est personnel... »

Une semaine après avoir affolé l’audience de France 2 avec Eric Zemmour, Laurent Ruquier et Léa Salamé dégaineront une nouvelle édition d’On est en direct ce samedi 16 septembre 2021 à 23h20 sur France 2.

Publié le samedi 18 septembre 2021 à 16:53
par
Léa Salamé (On est en direct, France 2) : « L’interview de Laurent Ruquier est subjective, son ton est personnel... »
©Capture France 2  

Alors que TF1 donnait le coup d’envoi de The Voice All Stars, France 2 a dégainé The Artist le samedi 11 septembre 2021. Le télé-crochet de Nagui, qui a été asphyxié par le retour du show de Nikos Aliagas en audience, a sensiblement retardé le début d’ On est en direct .

Une semaine après une rentrée face à 709.000 aficionados (11.5% du public), On est en direct a été relégué au-delà de minuit. La faute à Nagui qui a rendu l’antenne avec plus de trente minutes de retard sur la fin initiale de The Artist, fixée à 23h30.

Pour son deuxième numéro de la saison, On est en direct a été porté par Eric Zemmour. Malgré un horaire tardif de diffusion, le duo Laurent Ruquier / Léa Salamé a affolé les compteurs de France 2.

Eric Zemmour explose France 2

Après avoir passé en revue l’actualité théâtrale de Josiane Balasko, Laurent Ruquier et Léa Salamé ont été rejoints par Eric Zemmour en plateau. Le journaliste, qui a été évincé de l’antenne de CNews le lundi 13 septembre, a réagi à la demande du CSA aux médias de décompter son temps de parole. Il a assuré ne pas avoir encore pris de décision concernant une éventuelle candidature à la présidentielle 2022. Sa venue dans On est en direct, qui a tourné à l’affrontement avec Laurent Ruquier, a fait bondir France 2 à 816.000 téléspectateurs, soit 16.8% de l’ensemble du public.

Pour sa saison 2, On est en direct s’est remanié. Laurent Ruquier a recruté Léa Salamé, son ex-chroniqueuse d’On est pas couché, pour une co-animation. « On a déjà travaillé ensemble, c’est l’année présidentielle et cela me semblait adéquat de nous retrouver ensemble », a réagi l’animateur des Grosses Têtes auprès de l’hebdomadaire TéléCable Sat, tout en précisant que Léa Salamé connaissait mieux la politique que lui. « Moi, je reste avant tout un fantaisiste qui pratique la parole. Je n’ai pas la carte de presse », a-t-il indiqué.

Laurent Ruquier vu par Léa Salamé

Léa Salamé a été ensuite interrogée sur les interviews politiques, menées par Laurent Ruquier. « Il a une manière de les interviewer parce qu’il n’est pas journaliste, ce qui lui donne une liberté plus grande que moi. Il peut donner son sentiment. Son interview est subjective, le ton est personnel et quand cela tombe juste, il arrive à obtenir du politique davantage qu’un journaliste traditionnel », a souligné l’animatrice d’Elysée 2022, émission diffusée à un rythme mensuel dès le jeudi 23 septembre à 21h05 sur France 2.

Laurent Ruquier, qui a salué la rigueur et la neutralité de Léa Salamé, entend démarquer On est en direct en vue de la prochaine élection présidentielle. « Ce qui change, ce sont davantage les questions des intervieweurs, notre ton, nos angles, les conditions dans lesquelles se déroulent les interviews que les réponses des politiques », a-t-il expliqué, tout en indiquant « préparer des choses ».

En attendant, il retrouvera Léa Salamé pour une nouvelle édition d’On est en direct ce samedi 18 septembre. L’émission, dont le lead-in sera toujours assuré par Nagui avec The Artist, est annoncé à 23h20…

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT RUQUIER   REVUE DE PRESSE   ON EST EN DIRECT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021