Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann complice d’un mensonge, l’étoile mystérieuse avec Vincent Lacoste dévoilée par Gaël ce mercredi 6 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/09/2023 à 10:15

Ce mardi 5 septembre 2023, alors que toutes les cases de l’étoile mystérieuse ont été dévoilées depuis plusieurs jours, Gaël a une nouvelle fois été confronté à un échec dans Les 12 coups de midi sur TF1. Tandis que Jean-Luc Reichmann a été confronté à un mensonge…

Ce mardi 5 septembre 2023, Gaël revenait pour une 11e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le maître de midi a expliqué que s’il remportait l’étoile mystérieuse, il offrait la voiture à sa mère. Présent en visio, son beau-père est ému et au bord des larmes.

Dans cette édition, Gaël était opposé à Guillaume, Christelle et Léa. Avant l’arrivée de cette dernière, Jean-Luc Reichmann s’interrompt et fait connaissance avec Pierre, une personne présente dans le public. Celui-ci explique qu’il a été invité par Léa, sa petite-fille dans le public et qu’elle est actuellement en stage. Selon lui, elle va arriver dans quelques minutes.

Une candidate piège son grand-père, nouvel échec pour Gaël dans Les 12 coups de midi sur TF1

Mais Jean-Luc Reichmann annonce l’arrivée de Léa. Pierre ne semble pas comprendre qu’elle lui ait fait une surprise. La candidate avoue avoir fait croire qu’elle partait en stage pour surprendre son grand-père. Ainsi, l’animateur s’est retrouvé confronté à un mensonge. Léa fait un bisou à son papi avant de jouer.

Lors du « coup fatal », Gaël a remporté son duel avec une avance de 46 secondes face à Léa. En finale, comme la veille, le maître de midi a échoué et n’a remporté que 100 euros. Il se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 45 605 euros, alors que toutes les cases ont été dévoilées depuis plusieurs jours et ont révélé le visage de l’acteur Vincent Lacoste. La cagnotte de Gaël s’élève à 14 800 euros.

Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,69 millions de téléspectateurs, soit 36,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été corrigé après une erreur, est en nette progression de 3,4 points de part d’audience.

Sur les cibles, l’émission a séduit 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 28% des 15-24 ans et 26% des 15-34 ans.

Gaël tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 6 septembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.