Les 12 coups de midi menacés sur TF1 ? Eric tiendra t-il en maître de midi jusqu’à la fin du confinement ?

mardi 31 mars 2020 à 16:56 |
Capture TF1

Les 12 coups de midi, animé chaque jour sur TF1 par Jean-Luc Reichmann, a un mois d’avance d’émissions pour satisfaire le public en période de confinement. Eric est toujours en lice.

Les deux jeux de la mi-journée connaissent une période particulière. En effet, Les 12 coups de midi et Tout le monde veut prendre sa place proposent conjointement l’avènement de l’un des plus grands champions de leur jeu respectif. Éric est actuellement le troisième plus grand maître de midi tandis que Sandrine, éliminée ce 28 mars, est devenue la quatrième plus grande candidate du jeu.

Un mois de stock

Avec la crise du Coronavirus, les tournages des 12 coups de midi ayant été interrompus, la chasse au record est en passe d’être retardée. Pour « Fantastérix », les émissions à venir constituent une importance capitale.

Contactée par Toutelatele, la société de production EndemolShine a indiqué que TF1 disposait d’un stock d’émissions suffisant pour assurer la diffusion du jeu jusqu’à la fin du mois d’avril. Cela laisse le temps à Éric de dépasser Paul et devenir le dauphin du controversé numéro un.

Le lundi 23 mars, le champion s’est octroyé une cinquième étoile mystérieuse grâce au cuisinier Willy Rovelli. Avec cinq astres, il n’est devancé que par les deux meilleurs candidats à ce niveau : Christian Quesada (7) et Paul (6), les deux plus grands de l’histoire.

Éric en chasse de Paul et Christian

Au niveau des gains, à l’issue de l’émission du mardi 31 mars, Éric affichait une cagnotte de 687 691 euros, contre 691 522 euros pour « WikiPaul » et 809 392 euros en faveur du « Professeur ». En nombre de coups de maître, le Breton est également en troisième position avec plus d’une quarantaine de finales parfaites, mais il se situe encore loin du top 2.

TF1 a donc un mois de stock d’avance pour Les 12 coups de midi. Cependant, si les tournages ne reprennent pas après la deuxième période de confinement, mi-avril, le jeu phare de la mi-journée -qui atteint actuellement des pics à 6.7 millions de téléspectateurs et 36.9% de part d’audience- pourrait brusquement s’interrompre. Mais la chaine a plusieurs options comme, par exemple, ralentir son rythme de diffusion en proposant des best of le week-end.

TF1   DIVERTISSEMENT   JEAN-LUC REICHMANN   LES 12 COUPS DE MIDI  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022