Toutelatele

Les 12 coups de midi (TF1) : « Bruno a des dons (...) que je n’ai jamais vus ailleurs » selon Jean-Luc Reichmann

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/07/2021 à 18:10 Mis à jour le 10/07/2021 à 20:24

Ce samedi 10 juillet 2021 à 21h05, TF1 diffusera la grande finale du Combat des Maîtres des 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann se confie sur son champion actuel, Bruno, et ses projets.

Le lundi 5 juillet 2021, Bruno, troisième plus grand champion des 12 coups de midi , a mis au repos son parcours dans le jeu quotidien d’Endemol pour TF1. Le jeune homme, déjà victorieux de six étoiles mystérieuses, a laissé place à une nouvelle édition du Combat des Maîtres.

Pour son édition 2021, le Combat des Maîtres a réuni vingt-quatre champions des 12 coups de midi. Ceux-ci se sont affrontés tout au long de la première semaine de juillet. Le grand gagnant sera désigné lors de la finale, orchestrée par Jean-Luc Reichmann le samedi 10 juillet à partir de 21h05. Les six finalistes seront, au préalable, répartis en deux équipes, menées par la chanteuse Amel Bent et le comédien Laurent Ournac, qui vient de signer un retour gagnant avec Camping Paradis sur TF1.

La nouvelle génération des 12 coups de midi

L’édition 2021 du Combat des Maîtres des 12 coups de midi a été placée sous le signe de la nouvelle génération. « Beaucoup de jeunes maîtres de midi, comme Caroline, Léo ou Bruno, sont arrivés. Il y a, d’ailleurs, de plus en plus de jeunes qui sont attirés par Les 12 coups de midi et qui s’inscrivent. Je trouve cela très valorisant et, pour moi, c’est très excitant », a confié Jean-Luc Reichmann à Télé Poche, tout en se réjouissant d’avoir pu créer une famille autour de son jeu quotidien, qui ne cesse de faire les belles heures de TF1 en audience.

Jean-Luc Reichmann a été interrogé sur le parcours de Bruno. « Je suis totalement étonné par son parcours. Certains ont une énorme culture sur des domaines bien précis. Bruno est quant à lui un tout-terrain de la culture. Et puis il a des dons d’observation, de curiosité et de déduction que je n’ai jamais vus ailleurs », a expliqué le monsieur divertissement de TF1. Pour justifier le succès de son jeu, il a mis en avant la proximité créée avec les candidats et les téléspectateurs. « Je crois que les gens se sentent bien dans notre famille », a-t-il indiqué.

Jean-Luc Reichmann bientôt dans Joséphine ange gardien

À la rentrée, Jean-Luc Reichmann changera de concurrent. Laurence Boccolini succédera à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. « Je suis triste parce que Nagui est un compagnon de route depuis trente ans. Lui et moi, c’était Prost-Senna, Nadal-Federer. Je suis triste qu’il ne soit plus en face. Mais il faut toujours être attentif à ce qui se fait ailleurs », a expliqué le roi de l’heure du déjeuner. Côté projets, il planche activement sur une saison 9 de Léo Matteï, attendue en 2022 sur TF1. « Je viens également de terminer un tournage avec Mimie Mathy pour Joséphine ange gardien. C’est un montage », a-t-il conclu.