Les Cinquante (spoiler) : le départ acté de Julien Bert, la production cache les raisons de l’éviction de Cynthia sur W9

mardi 8 novembre 2022 à 15:03 |
Capture W9

Les Cinquante vit un véritable coup de théâtre ce mardi 8 novembre 2022 sur W9 puisque la production décide d’évincer Cynthia du programme. Maeva Ghennam et Julien Bert accusent le coup.

Les éliminations s’enchaînent à l’approche de la finale de la télé-réalité Les Cinquante sur W9. Ce mardi 8 novembre 2022, les candidats se remettent du départ de Jessy, mais Cynthia arrive en larmes dans le salon du château. La production n’a pas révélé les raisons de son éviction, mais elle est éliminée de l’aventure après ne pas avoir respecté les règles du jeu.

La production s’est rendu compte de la supercherie de la participante, mais les candidats encore en lice restent sans voix. Julien Bert accuse le coup et Adixia avoue que l’ambiance est devenue glaciale.

Le départ de Cynthia provoque un choc dans Les Cinquante

Si l’élimination de Mélanight n’avait pas créé l’émoi, la fin de l’aventure pour Cynthia met toute la maison sous pression. Maeva Ghennam s’effondre dans ses bras. « Je suis super fière d’avoir fait partie des Cinquante. Je remercie le Lion même si à la fin je l’ai déçu. J’ai vécu une expérience de malade » conclu Cynthia avant de s’éloigner du château en voiture.

Plus tard, Maeva permet à la cagnotte de grimper de 1000 euros lors d’un nouveau « cap ou pas cap ». Le soir venu, un nouveau jeu est annoncé dans l’arène, le dix-huitième de l’aventure. Le lion se présenté aux candidats, tous sous le choc. « J’ai eu les frissons » avoue Julien Bert, aux portes de la finale.

Adixia fait ses adieux sur W9

Ils ne sont plus que huit participants dans Les Cinquante, et le Lion leur annonce que seulement sept d’entre eux accéderont à la finale. « Le temps du sacrifice est venu », annonce le maître du jeu. La cagnotte de 24 000 euros va se vider en quatre minutes. Pour la sauver, ils doivent choisir à l’unanimité qui doit quitter le château le soir même, renonçant à la victoire.

Ils décident dans la douleur d’éliminer Adixia, au lieu d’Adrien. Elle prend le temps de faire ses adieux. Simon Castaldi est forcément peiné de ce départ.

Ce lundi 7 novembre 2022, le programme a pu compter sur 521 000 téléspectateurs en moyenne. Un pic à 661 000 curieux a été enregistré par Médiamétrie. La part d’audience a atteint 2,3% auprès des 4 ans et plus, et 6,1% auprès des femmes responsables de achats de moins de 50 ans. W9 accuse des audiences en baisse sur un an où elle diffusait Les Marseillais vs. Le Reste du monde qui atteignait 743 000 adeptes. Pour rappel, la finale est prévue ce vendredi 11 novembre 2022 et sonnera le départ de l’ensemble des candidats du château.

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    DIVERTISSEMENT    LES CINQUANTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »