Les combattantes : audience en baisse pour la suite de la série sur TF1 avec Audrey Fleurot

mardi 27 septembre 2022 à 10:15 |
Capture TF1

Ce lundi 26 septembre 2022, TF1 proposait deux nouveaux épisodes de sa série événement, Les combattantes. Sur une semaine, la production portée notamment par Audrey Fleurot est en baisse d’audience…

Le lundi 19 septembre 2022, TF1 lançait Les combattantes , une série événement co-produite notamment avec Netflix et avec la même équipe que Le bazar de la charité , diffusé avec succès trois ans plus tôt.

Cette production met en scène quatre héroïnes de la Première Guerre mondiale. Au casting de cette série, dont le budget s’élève à 20 millions d’euros, les téléspectateurs retrouvent Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona, Sofia Essaïdi ou encore Sandrine Bonnaire.

Quelle audience pour la suite des Combattantes sur TF1 ?

Ce lundi 26 septembre, TF1 proposait la suite des aventures des quatre héroïnes. Le premier épisode, diffusé entre 21h14 et 22h08, a réuni 4,76 millions de téléspectateurs, soit 21,5% de l’ensemble du public. La seconde aventure, proposée entre 22h08 et 23h09, a convaincu 4,34 millions de Français, soit 23% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Si TF1 s’est imposée largement leader des audiences, Les combattantes subissent une baisse importante sur une semaine. Le premier épisode chute de 3,6 points tandis que le second perd 2,8 points par rapport au lancement de la série une semaine plus tôt.

Audrey Fleurot sanctionnée sur TF1

Comme la semaine dernière, TF1 est battue sur la cible commerciale par L’amour est dans le pré sur M6. Bien que l’émission animée par Karine Le Marchand soit en baisse, le programme s’impose de justesse avec 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 26,3% pour Les combattantes . Une semaine plus tôt, la série séduisait 28,8% sur cette cible, très prisée par les annonceurs. À noter également que TF1 a raccourci ses publicités pour les deux épisodes.

Ainsi, Les combattantes subissent une baisse conséquente sur une semaine en passant sous les 5 millions de téléspectateurs. Par ailleurs, depuis le vendredi 2 septembre, Canal+ a suspendu de ses offres le signal des chaînes du groupe TF1. Près de 15% des téléspectateurs de la chaîne sont donc impactés et ne peuvent donc pas regarder Les combattantes . Au lendemain de sa diffusion la semaine dernière, la série a réalisé un record historique avec plus de 500 000 visionnages en replay.

Les combattantes sont à retrouver tous les lundis en prime sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »