Toutelatele

Les Enfants de la télé / On n’est pas couché : soirée gagnante pour Laurent Ruquier sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/03/2020 à 11:30

Empêtré dans une saison mouvementée, Laurent Ruquier a réussi son pari ce samedi 7 mars avec un marathon de dix heures d’antenne sur France 2.

France 2 a misé sur Laurent Ruquier pour occuper en intégralité la soirée du samedi 7 mars. En effet, après le 25e anniversaire des Enfants de la télé célébré en direct, l’animateur a enchaîné avec un numéro inédit d’On n’est pas couché avant une rediffusion du dernier prime des Grosses Têtes et une autre du dernier rendez-vous hebdomadaire des Enfants de la télé.

Si Arthur n’a pas été présent sur le plateau du fait, officiellement, d’un emploi du temps trop chargé, l’animateur durant vingt-deux années du divertissement a tenu à adresser un message vidéo pour l’événement. Pierre Palmade, à qui il aurait été intéressant de faire souffler dans le ballon, s’est adonné à un humour graveleux qui à moyennement plu à Laurent Ruquier lorsque le compère de Michèle Laroque a mimé une gâterie située en-dessous de la table.

Laurent Ruquier constamment sur le podium

Ce rendez-vous a été plutôt convaincant puisque 2.12 millions de Français ont été mobilisés de 21h05 à 23h50, correspondant à une part de marché s’élevant à 12%. La chaîne, classée troisième, a fait trébucher Dr Harrow, qui avait bien démarré sur M6 mais qui a perdu de nombreux fidèles d’un samedi sur l’autre. Le pic d’audience des Enfants de la télé a même été atteint à 23h45, avec plus de 2.7 millions d’individus alors au rendez-vous, signe que l’émission n’a pas perdu de public en cours de route.

En deuxième partie de soirée, On n’est pas couché a enregistré une troisième hausse d’audience consécutive, de quoi oublier le pire score historique du 15 février dernier. 874 000 téléspectateurs ont répondu présents, soit 17.5% de part de marché (+0.5 point). La Deux était alors nettement en tête des audiences. Quant à la première partie du prime des Grosses Têtes, démarrée à 2h30, elle a conquis 134 000 couche-tard et 7.8% des 4 ans et plus. Seule TF1 faisait mieux au milieu de la nuit.