Toutelatele

Les Mamans (6ter) : Justine rappelée, Pauline désapprouvée le dimanche

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/12/2020 à 15:28

Les Mamans ne parviennent pas à faire oublier Renovation Impossible sur 6ter. Les performances de Pauline et des autres mères de familles n’ont pas été à la hauteur le dimanche 20 décembre.

Les Mamans sont en difficulté au cours de cette quatrième saison. En plus d’un casting changé en profondeur, le départ soudain de Justine, qui ne parvenait plus à enchaîner les tournages de l’émission avec l’élevage de ses quatre filles, 6ter n’a pas eu la main heureuse en déplaçant ses familles en access pour la diffusion des épisodes inédits. Les anciennes péripéties, programmées en matinée, affichent des performances plus solides.

La saison 4 privilégiée en rediffusion

Alors que la semaine a été tronquée avec une absence du programme le jeudi 24 et le vendredi 25 décembre, la chaîne du groupe M6 a compensé en dégainant tous les dimanches son docu-réalité en misant sur des épisodes issus des précédentes semaines. Pas de quoi revoir les anciens visages des trois premières saisons. Alors que les épisodes peuvent être encore frais dans l’esprit du public, le succès n’a été au rendez-vous pour la chaîne du groupe M6.

Renovation Impossible réunissait trois fois plus de public

Les essayages de Justine pour la robe de son mariage auront notamment animé la salve programmée de 11h10 à 17h05. Un mariage que les téléspectateurs n’auront donc pas le loisir de découvrir puisque la maman de quatre filles a donc quitté le programme. En moyenne, Les Mamans ont attiré l’attention de 74 000 irréductibles, correspondant à une part de marché à hauteur de 0.6%. Une semaine plus tôt, Renovation Impossible apportait bien plus de garantie à 6ter avec 222 000 fidèles sur ce même créneau horaire, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 1.6%.

Ce dimanche 27 décembre, 6ter rediffuse notamment l’épisode au cours duquel Pauline a reçu un terrible appel de la banque, compliquant sérieusement ses rêves de reprise de la ferme.