Toutelatele

Les mystères de l’amour : coup dur pour Hélène Rollès, Jean-Luc Azoulay dans l’impasse

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/08/2025 à 10:45

Comme chaque dimanche, TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce 10 août 2025. Pour le lancement de la saison 37, l’audience de la série avec Hélène Rollès a-t-elle été au rendez-vous ?

TMC lançait la saison 37 des Mystères de l’amour ce dimanche 10 août 2025 dès 20 heures. De nombreux rebondissements ont eu lieu dans la série produite par Jean-Luc Azoulay. En effet, Olga (Macha Polikarpova) a fait son retour au sein du Watersports et a repris du service. Tandis que Guéant (Jean-Luc Voyeux) a fait face à la nouvelle capitaine de police.

Pendant ce temps, Pierre (Frank Delay) et Jeanne (Isabelle Bouysse) sont en prison suite à un terrible malentendu. De son côté, Mégane (Claire Thomas) présente Jean-Luc (Alex Guichard), son ex, à Étienne (David Proux). Par ailleurs, Fanny (Elsa Esnoult) se retrouve kidnappée alors que Christian (Sébastien Roch) retrouve son amour de jeunesse à Lille, où il est présent pour le concert d’Hélène. Cette dernière débute sa tournée avec la bande.

Quelle audience pour le lancement de la saison 37 des Mystères de l’amour sur TMC ?

Ce premier épisode de la saison 37 des Mystères de l’amour , proposé entre 20h03 et 21h04, a réuni 295 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série gagne 0,2 point de part d’audience et repasse au-dessus des 2% de part de marché.

En revanche, la production, qui va prochainement être déprogrammée, perd 11 000 fidèles. Ainsi, avec cette perte en nombre de téléspectateurs et en réalisant un score qui reste assez faible sur l’ensemble du public, c’est un coup dur pour Hélène Rollès en termes d’audience.

Les mystères de l’amour : TMC battue sur la cible commerciale

Par ailleurs, sur la cible commerciale, cet épisode des Mystères de l’amour a séduit 2,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La semaine dernière, la série avait fait mieux avec 3% auprès de cette cible commerciale, un score qui avait permis à TMC de se classer deuxième chaîne TNT.

Cette fois, TMC se classe troisième chaîne TNT sur cette cible prisée par les annonceurs. La série se retrouve devancée par La petite histoire de France sur W9 et par une énième rediffusion de Friends sur TFX auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, en ne s’imposant plus leader sur la cible commerciale pour la deuxième semaine consécutive, Jean-Luc Azoulay se retrouve dans l’impasse.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.