Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Manuela Lopez évincée pour Elsa Esnoult par Jean-Luc Azoulay sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/07/2021 à 13:27

Parallèlement à son retour dans Les Mystères de l’amour, série qu’elle a quittée début 2021, Manuela Lopez a ambitionné de participer à Danse avec les stars. Mais c’était sans compter sur Jean-Luc Azoulay...

En février 2021, Manuela Lopez a pris un nouveau départ. Deux ans après avoir signé un retour historique aux côtés d’Hélène Rollès et ses amis, la figure de la saga Hélène et les garçons a quitté Les Mystères de l’amour pour se consacrer à de nouveaux projets.

Manuela Lopez ambitionne de participer à Danse avec les stars

Pour le plus grand plaisir des nostalgiques d’Hélène et les garçons, Manuela Lopez avait repris son rôle culte à travers le feuilleton de TMC fin 2018. La cousine de fiction de Sébastien Roch (Christian) a, en parallèle, ambitionné de fouler le parquet de Danse avec les stars . Jean-Luc Azoulay, producteur des Mystères de l’amour, ne s’est pas montré opposé à l’idée. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Le stratagème de Jean-Luc Azoulay

Dans « Tako-Tsubo : tu as brisé mon cœur », livre où elle se confie sans détour sur sa maladie, Manuela Lopez explique pourquoi elle n’a pas pu accéder à son rêve de participer à Danse avec les stars. « Mon producteur chéri (Jean-Luc Azoulay, NDLR) mise tout sur son nouveau poulain (Elsa Esnoult NDLR). Ma candidature a été un stratagème pour motiver la poulette. Et il m’a fait comprendre qu’avec mon cœur malade, je n’aurais pas été bankable », explique-t-elle, tout en assurant qu’elle n’aurait jamais été mettre en danger sa santé pour une émission de télévision.

Manuela Lopez quitte Les Mystères de l’amour

Manuela Lopez, qui entend dévorer la vie, a fait le choix de quitter Les Mystères de l’amour fin 2020. Elle a signé son ultime apparition dans la série phare de TMC en février 2021 après que son personnage, Manuela, se soit mis en quête de séduire le Docteur Blake (Legrand Bemba-Debert), l’ex d’Hélène.

« J’avais des projets en route, un album, mon livre, une émission de télé… mais tout était en stand-by. Ça n’allait pas assez vite. Depuis que je suis malade, je vis dans une espèce d’urgence », a indiqué la figure historique d’Hélène et les garçons à Télé 7 Jours.