Parallèlement à son retour dans Les Mystères de l’amour, série qu’elle a quittée début 2021, Manuela Lopez a ambitionné de participer à Danse avec les stars. Mais c’était sans compter sur Jean-Luc Azoulay...
En février 2021, Manuela Lopez a pris un nouveau départ. Deux ans après avoir signé un retour historique aux côtés d’Hélène Rollès et ses amis, la figure de la saga Hélène et les garçons a quitté Les Mystères de l’amour pour se consacrer à de nouveaux projets.
Pour le plus grand plaisir des nostalgiques d’Hélène et les garçons, Manuela Lopez avait repris son rôle culte à travers le feuilleton de TMC fin 2018. La cousine de fiction de Sébastien Roch (Christian) a, en parallèle, ambitionné de fouler le parquet de Danse avec les stars . Jean-Luc Azoulay, producteur des Mystères de l’amour, ne s’est pas montré opposé à l’idée. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
Dans « Tako-Tsubo : tu as brisé mon cœur », livre où elle se confie sans détour sur sa maladie, Manuela Lopez explique pourquoi elle n’a pas pu accéder à son rêve de participer à Danse avec les stars. « Mon producteur chéri (Jean-Luc Azoulay, NDLR) mise tout sur son nouveau poulain (Elsa Esnoult NDLR). Ma candidature a été un stratagème pour motiver la poulette. Et il m’a fait comprendre qu’avec mon cœur malade, je n’aurais pas été bankable », explique-t-elle, tout en assurant qu’elle n’aurait jamais été mettre en danger sa santé pour une émission de télévision.
Manuela Lopez, qui entend dévorer la vie, a fait le choix de quitter Les Mystères de l’amour fin 2020. Elle a signé son ultime apparition dans la série phare de TMC en février 2021 après que son personnage, Manuela, se soit mis en quête de séduire le Docteur Blake (Legrand Bemba-Debert), l’ex d’Hélène.
« J’avais des projets en route, un album, mon livre, une émission de télé… mais tout était en stand-by. Ça n’allait pas assez vite. Depuis que je suis malade, je vis dans une espèce d’urgence », a indiqué la figure historique d’Hélène et les garçons à Télé 7 Jours.