Les Mystères de l’amour : plan à 3, sexe, Nicolas violé... Jean-Luc Azoulay va-t-il trop loin ?

Entre amour et sexe, Jean-Luc Azoulay ne cesse de repousser les limites dans Les Mystères de l’amour sur TMC. Toutelatele a organisé un sondage pour connaitre l’avis du public.

Publié le jeudi 14 mai 2020 à 17:30
par
Les Mystères de l’amour : plan à 3, sexe, Nicolas violé... Jean-Luc Azoulay va-t-il trop loin ?
©Capture TMC  

Dans les années 90, Hélène et les garçons s’est imposée comme un phénomène de société. Après Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, les personnages cultes de Jean-Luc Azoulay rythment les week-ends de TMC depuis 2011.

Les Mystères de l’amour sont actuellement positionnés en saison 22. Celle-ci ne cesse d’être secouée par des rebondissements de taille. Si son succès ne se dément pas en audience, la série d’Hélène Rollès et Elsa Esnoult est accusée d’un manque d’originalité. Un acte qui survient alors même que Jean-Luc Azoulay n’a cessé de repousser les limites en ayant recours entre autre à des plans à trois. Bien que l’amour a gardé une place prépondérante, les héros de TMC ont assouvi des plaisirs libertins en alternance de dangers permanents.

Vers un couple à quatre...

L’intrigue principale de la saison 22 a été axée sur l’enlèvement de Stéphanie. Le personnage de Marjorie Bourgeois a été sous la menace d’Hervé Moreau, homme finalement tué par Tania. Cette dernière, qui n’a pas hésité à droguer Nicolas pour le violer, a multiplié les plans machiavéliques. Lou a été infiltrée au domicile d’Hélène pour espionner Nicolas. Mais le point d’orgue des Mystères de l’amour est le couple de José et Cathy. Ces derniers ont instauré un ménage à trois avec Béatrice et celui-ci est sur le point d’être renforcé par Emilie.

Une saison 23 redistribuée

La saison 22 du spin-off d’Hélène et les garçons va être secouée par une double tragédie ce dimanche 17 mai. Tania et Sophie vont perdre les bébés qu’elles attendaient de Nicolas et Jimmy. Outre les drames, Jean-Luc Azoulay multiplie les scènes autour de l’amour et du sexe. Alors le producteur du Club Dorothée et des sitcoms AB va-t-il trop loin ? Les fans ont leur avis sur cette question. 61% des abonnés de la page Facebook de Toutelatele estiment que la série est trop axée sur le sexe. Parmi les sondés, Mélanie VF avoue même avec humour « Je suis presque obligée de me cacher pour regarder car 4 enfants petits à la maison ». Julie Mar en fait de même « Je suis obligée de changer de chaîne selon les images ! » tout comme Made Moizelle : « Ma fille de 11 ans regarde avec moi ... et franchement c’est pour moi trop porté sexe... libertinage... ce n’est pas du tout des sujets adaptés. »

39% des sondés, quant à eux, jugent qu’il n’y a pas trop de sexe dans Les mystères de l’amour. A l’instar de Valérie Lebas « Cela fait partie de la vie on ne va pas se mentir et ils est bien de faire savoir a nos enfants que dans l’amour il n’y a pas de honte ». Virginie Gtrd est plus directe « Franchement il n’y a pas plus bonne enfant comme série que LMA. Il n’y a absolument rien de choquant ! »

Cependant, l’épidémie de Coronavirus va redistribuer les cartes, la saison 23 va être privée de câlins et bisous...

Votez aux Soap Awards 2020
  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

Audiences TV prime (lundi 30 novembre 2020) : L’amour est dans le pré triomphe, Bodyguard piège le Noël de TF1

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais

Audiences TV access (lundi 30 novembre 2020) : Demain nous appartient menace, W9 chute sans Les Marseillais


INTERVIEW
Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »

Pauline (Les Mamans, 6Ter) : « C’était impensable de ne pas aller au bout de cette histoire ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020