Les Touristes (TF1) : audience surprenante pour la mission gendarmerie d’Arthur, Iris Mittenaere gagnante

samedi 6 août 2022 à 09:24 |
Capture TF1

Ce vendredi 5 août 2022, TF1 diffusait un nouveau numéro des Touristes. Avec cette édition mission gendarmerie, Arthur s’est imposé sur la cible commerciale.

Ce vendredi 5 août 2022, Arthur animait en prime une nouvelle édition des Touristes sur TF1. Dans cette mission gendarmerie, Titoff, Iris Mittenaere, Cartman, Camille Cerf, Baptiste Giabiconi et Julien Arruti se sont prêtés au jeu.

Pendant trois jours, ils ont suivi un entraînement intensif avec des gendarmes au Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie à Saint-Astier, en Dordogne.

Camille Cerf battue par Iris Mittenaere, quelle audience pour Arthur ?

Les Touristes ont été mis en situation et ont réalisé différentes missions comme des contrôles routiers, des interpellations ou encore retrouver des fugitifs. Après trois jours de formation, Iris Mittenaere a remporté cette édition avec 7 écussons. Camille Cerf est arrivée juste derrière. L’ancienne Miss Univers et animatrice de Ninja Warrior remporte un saut en parachute à 4000 mètres d’altitude en tandem avec le GIGN.

La première partie des Touristes, mission gendarmerie , proposée entre 21h12 et 22h54, a réuni 2,04 millions de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La seconde partie, diffusée entre 23h02 et 00h21, a convaincu 1,61 million de fidèles, soit 18,3% de l’ensemble du public. Même si TF1 se retrouve logiquement devancée par une rediffusion de Capitaine Marleau, Arthur permet à sa chaîne de se classer deuxième des audiences.

Les Touristes, mission gendarmerie leader sur la cible commerciale

L’émission s’est illustrée sur les cibles avec 23% des femmes responsables des achats sur les femmes de moins de 50 ans, 22% sur les 25-49 ans, 34% sur les 4-14 ans et 36% sur les 15-24 ans.

Ainsi, Les Touristes, mission gendarmerie réalisent une audience surprenante en faisant largement mieux que la précédente édition diffusée le 27 mai 2022. Les Touristes, mission hôtel de luxe avait respectivement attiré 1,98 et 1,61 million de curieux, soit 10,6 et 17,4% du public présent. TF1 ne s’était pas imposé sur la cible commerciale.

A noter que ce numéro a été rediffusé ce 5 août, juste après la mission gendarmerie. Entre 00h30 et 3 heures, Les Touristes, mission hôtel de luxe ont respectivement séduit 363 000 et 220 000 personnes, soit 11,9 et 14,3% de part d’audience.

Les Touristes devraient être de retour prochainement sur TF1…

TF1    AUDIENCES TV    ARTHUR    DIVERTISSEMENT    LES TOURISTES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »