Les Traîtres, quel gagnant sur M6 ? Just Riadh menacé, Elsa Esnoult jugée trop discrète, une finale sous tension après la polémique

mercredi 31 août 2022 à 19:23 |
Capture M6

Ce mercredi 31 août 2022 à 21h10, M6 diffusera les deux derniers épisodes des Traîtres. Les « loyaux » s’attèleront à démasquer David Douillet, Just Riadh et Clémence Castel. Qui sera le grand gagnant de cette première saison ?

Au cours de l’été 2022, M6 a dégainé une série de nouveautés en première partie de soirée. Éric Antoine, juré de La France a un incroyable talent, s’est vue confier la présentation du Plus grand karaoké de France, Qui peut nous battre ? et La grande battle musicale.

Eric Antoine a également décroché la présentation des Traîtres . Le jeu a été dégainé par M6 le mercredi 17 août en première partie de soirée. Quatorze personnalités ont été invitées à rejoindre un château, situé au cœur de l’Auvergne, pour une expérience totalement inédite. Et elles ont été loin d’être au bout de leurs surprises.

Dès le début du premier épisode, Éric Antoine a donné le ton. Il a désigné trois « traîtres », à savoir Clémence Castel, Vanessa Douillet et Just Riadh. David Douillet, Elsa Esnoult, Martin Lamotte, Alex Ramires, Delphine Wespiser, Camille Lacourt, Bruno Sanches, Bernard Weber, Paul El Kharrat, Natoo et Melococo ont été désignés « loyaux » et ont reçu pour objectif de démasquer les « traîtres ».

Les Traîtres : un pari gagnant pour M6

Camille Lacourt et Vanessa Douillet ont été les premiers à être éliminés des Traîtres après différentes épreuves comme celle où Elsa Esnoult a pété les plombs en étant enterrée vivante. De quoi créer la polémique chez certains téléspectateurs.

Les deux premiers épisodes du nouveau jeu de M6 ont signé des débuts prometteurs. Ils lui ont permis de se positionner leader des audiences en attirant 2.6 et 2.32 millions de Français, soit 14.2% et 16% de l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, la Six a explosé ses compteurs en mobilisant 38.3% et 40.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

M6 a prolongé la diffusion des Traîtres le mercredi 24 août. Alors que David Douillet a été recruté comme « traître », Delphine Wespiser et Martin Lamotte ont été éliminés de l’aventure, et Paul El Kharrat a été sacrifié. De son côté, Just Riadh a fortement agacé ses collègues traitres en faisant changer le vote final des loyaux. Il a été sévèrement réprimandé par David Douillet et Clémence Castel. Ces derniers ont considéré qu’il faisait peser une vraie menace sur leur groupe.

Côté audience, la Six a récolté de nouvelles performances concluantes. Elle s’est maintenue leader en fédérant 2.13 et 1.99 million de téléspectateurs, soit 12.3% et 13.5% de l’ensemble du public, dont 30.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Quel vainqueur pour Les Traîtres ?

Ce mercredi 31 août, M6 diffusera les deux derniers épisodes des Traîtres. Et la concurrence sera beaucoup plus redoutable pour ce final avec le coup d’envoi de la saison 5 de Good Doctor sur TF1 qui va, à l’inverse de la semaine précédente avec le documentaire sur Jean-Luc Delarue, attirer la cible commerciale tant convoitée.

Quoiqu’il advienne, ces excellentes performances vont permettre aux Traitres de revenir prochainement sur l’antenne de M6. La chaine a, d’ores et déjà, acté la commande d’une nouvelle saison.

Ce 31 août 2022, les « loyaux » encore en lice, Elsa Esnoult, Alex Ramires, Bruno Sanches, Bernard Weber, Natoo et Melococo, multiplieront les stratégies pour démasquer les trois « traîtres », David Douillet, Just Riadh et Clémence Castel. D’ores et déjà, certains regards se penchent sur les plus discrets de l’aventure comme Elsa Esnoult. Ils considèrent que cette discrétion cache une grande traitrise ! Le candidat, désigné gagnant, sera-t-il issu des « loyaux » ou des « traîtres » ? Réponse à partir de 21h10…

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES TRAITRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »