M6 pénalisée, Philippe Etchebest contrarié, Cyril Lignac évince Objectif Top Chef

jeudi 2 décembre 2021 à 16:40 |
Capture M6

Objectif Top Chef dévoilera le nom du gagnant de sa saison 7 sur M6 le vendredi 3 décembre 2021. Philippe Etchebest y sera ensuite remplacé par Cyril Lignac.

En ce début décembre, Objectif Top Chef s’apprête à livrer le verdict final de sa saison 7 sur M6. Le divertissement, orchestré par Philippe Etchebest, a dévoilé un nouvel épisode le mercredi 1er décembre 2021. Il a été proposé en lead-in du 19.45 de Xavier de Moulins.

Objectif Top Chef, dont le lead-in a été assuré par Les reines du shopping de Cristina Cordula, a été étendu à l’antenne de M6 entre 18h34 et 19h36. La demi-finale du concours de Philippe Etchebest a été suivie par une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 10.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.7 point en comparaison au mercredi 24 novembre.

Des audiences en baisse sur un an

Toutefois, Objectif Top Chef n’a pas réussi à se rapprocher de ses scores enregistrés en saison 6 au cours de l’automne 2020. La dernière ligne droite, remportée par Charline, avait permis à M6 de mobiliser 2.35 millions de téléspectateurs, soit 12.3% de l’ensemble du public. Une tendance également vérifiée sur la cible commerciale. Alors que sa saison 6 avait passionné une moyenne de 16% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Philippe Etchebest n’a pas excédé 12.7% le mercredi 1er décembre 2021. M6 a été reléguée à la troisième place de son coeur de cible...

M6 rappelle Tous en cuisine

Objectif Top Chef, qui a fortement souffert de la concurrence des feuilletons de TF1, livrera l’ultime épisode de sa saison 7 le vendredi 3 décembre à 18h40. Philippe Etchebest cèdera sa case à Cyril Lignac dès le lundi 6 décembre. Le juré du Meilleur pâtissier et complice de Jérôme Anthony signera son retour en access prime time pour une nouvelle salve d’inédits de Tous en cuisine. L’émission, qui a affolé les compteurs d’audience de M6 durant le confinement en 2020, dévoilera vingt numéros spéciaux, axés sur les recettes incontournables des fêtes de fin d’année.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   TOP CHEF   TOUS EN CUISINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022