Mariés au premier regard (saison 6) : changement radical, pourquoi M6 a bouleversé Alicia et Bruno

dimanche 20 mars 2022 à 17:56 |
Capture M6

Ce lundi 21 mars 2022, M6 lance la saison 6 de Mariés au premier regard. Après le succès de la précédente édition, l’émission a connu un bond d’inscriptions. Parmi les nouveautés, les mariages se dérouleront désormais à Gibraltar.

Après une saison 5 couronnée de succès, M6 lance la nouvelle édition de Mariés au premier regard , ce lundi 21 mars 2022 en prime time. Dans cette émission de rencontres, un homme ou une femme décide de se marier avec un inconnu. Les participants sont suivis par deux psychologues : Estelle Dossin et Pascal De Sutter.

Record d’inscriptions pour Mariés au premier regard, le pari fou de M6

La saison 5 de Mariés au premier regard , diffusée entre le lundi 8 mars et le 17 mai, a réuni en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs, soit 14% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 23% auprès des moins de 50 ans et 32% sur les 25-34 ans. L’émission a été un véritable succès sur la cible commerciale avec 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Fort de son succès, pour cette saison 6, le nombre d’inscriptions s’est élevé à plus de 25 603 contre 10 000 l’année précédente. Il y a trois fois plus de femmes que d’hommes et les inscriptions « explosent » d’années en années confie la productrice de l’émission en conférence de presse. En cinq saisons, il y a eu 15 couples formés et 4 bébés.

Pour Pascal De Sutter, le psychologue de l’émission, le succès s’explique par le fait qu’au « fil des saisons, les téléspectateurs ont compris la démarche. Il y a donc eu au fur et à mesure une compréhension du public ». Il ajoute que la première saison était « un concept inédit en France » et que c’était un « gros pari pour M6 ».

Mariés au premier regard délocalisé à Gibraltar

En conférence de presse, Virginie Dhers, la directrice du programme a confié que « les célibataires ne ressemblent pas aux ceux des années précédentes ». Elle a également expliqué que les mariages ne se déroulent plus à Grans, en France, mais à Gibraltar. Le but étant « de se renouveler afin de ne pas lasser le public » et d’aller « plus loin dans l’expérience ». Certains participants se projetaient devant la mairie de Grans et il fallait donc « casser » cela.

Contrairement à la France, c’est un officier et non un maire qui unit les couples à Gibraltar. La cérémonie est en anglais, mais traduite pour la famille et les participants. Le certificat de mariage est valable en France. À noter que la production prend en charge le déplacement, le logement et la nourriture des invités.

Une nouvelle mission pour Estelle Dossin et Pascal De Sutter

Estelle Dossin, experte et psychologue dans l’émission explique que le but de ces mariages à l’étranger était de « sortir les participants de leur zone de confort » puisque « la mécanique était la même ». Pour elle, « cela incite à la motivation et à l’implication ». C’est une « démarche qui fragilise » car elle est « folle et atypique » ajoute l’experte.

Pour cette nouvelle saison, Pascal De Sutter explique qu’il y a eu plus de « travail en amont » avec une « volonté de donner un maximum de chance afin de réussir l’expérience ». Il espère que les mariages à l’étranger vont « booster la rencontre et l’expérience » des participants. Il insiste sur le fait que les mariages sont « authentiques » et que cela va à l’encontre de « la tendance des sites de rencontres ».

Mariés au premier regard est à retrouver tous les lundis dès ce 21 mars à 21h10 sur M6. Alicia et Bruno constituent le premier couple qui inaugure la saison 6 de cette expérience télévisuelle hors du commun.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MARIES AU PREMIER REGARD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022