Mongeville : l’incroyable exploit de Francis Perrin, la série s’offre un succès inattendu sur C8

mercredi 7 septembre 2022 à 19:21 |
Capture C8

Ce mercredi 7 septembre 2022, C8 misera, une nouvelle fois, sur Mongeville en prime. La série avec Francis Perrin, autrefois diffusée sur France 3, triomphe depuis son arrivée sur la chaîne du groupe Canal…

Au printemps 2021, France 3 annonçait, malgré le succès d’audience le samedi soir, l’arrêt de la série Mongeville . Depuis le mercredi 24 août 2022, comme pour Les enquêtes de Murdoch et Inspecteur Barnaby , autres séries diffusées sur la chaîne publique, C8 a racheté les droits de Mongeville.

Pour la première fois, la chaîne du groupe Canal Plus s’est offert les droits d’une série policière française récente de France 3. Un pari plus que gagnant pour C8 qui a vu juste en s’octroyant les droits d’une production plébiscitée encore quelques semaines plus tôt sur la chaine publique…

C8 explose avec Mongeville

Pour sa première diffusion sur C8, le 24 août 2022, Mongeville a explosé l’audience. La série a réuni 1,69 million de curieux, soit 10,3% de l’ensemble du public entre 21h11 et 23h02. La chaîne s’est classée troisième des audiences en battant notamment France 3 et France 2 et s’est même retrouvée au coude-à-coude avec TF1. Le second épisode a passionné 848 000 personnes, soit 12,2% du public présent entre 23h09 et 00h56. Un véritable exploit pour la chaine avec ce type de programmes.

La semaine suivante, le mercredi 31 août, nouveau succès pour la série emmenée par Francis Perrin, même si un repli a été opéré. Le premier épisode de Mongeville , programmée entre 21h26 et 23h12, a convaincu 1,09 million de téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne s’est positionnée sixième chaîne nationale. La seconde aventure de Mongeville , entre 23h19 et 00h58, a suscité la curiosité de 634 000 Français, soit 10,5% de part d’audience.

Des retrouvailles chocs pour Mongeville

Ce mercredi 7 septembre, C8 proposera une nouvelle fois deux épisodes de Mongeville . Dans la première enquête intitulée « Un silence de mort », le juge Mongeville reçoit un appel au secours de Jeanne Marsac, une amie de jeunesse dont le mari est mort dans d’étranges circonstances. Des retrouvailles bouleversantes pour le juge car il a vécu une grande histoire d’amour avec celle-ci. Cela dit, la mort de son mari ne fait de peine à personne et tout porte à croire que le coupable est un proche…

Le second volet, intitulé « La nuit des loups », est le tout premier de la série. Antoine Mongeville, un ancien juge d’instruction, rencontre Axelle Ferrano, une enquêtrice de la police judiciaire. Ils tentent de comprendre le suicide inexplicable d’Éric Belinski, patron d’une concession automobile, retrouvé mort d’une balle dans la tête sur son lieu de travail. Le juge et l’enquêtrice découvrent qu’un autre chef d’entreprise est décédé dans les mêmes circonstances un an et demi auparavant…

Mongeville et Francis Perrins sont retrouver tous les mercredis en prime sur C8.

SERIES TV    AUDIENCES TV    C8    MONGEVILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »