Toutelatele

Moundir, l’aventurier de l’amour

DIFFUSION

Le mercredi 10 février 2010 à 20h45 sur TMC
Arrêtée le mercredi 24 mars 2010

PRODUCTION

Adventure Line Productions

PRESENTATION

Laurence Boccolini

SYNOPSIS

Adaptation du format américain For love or money, Moundir, l’aventurier de l’amour est une real tv en huit épisodes (sept soirées de diffusion).

L’émission met en scène Moundir, candidat emblématique de Koh-Lanta (TF1), et 14 jeunes femmes dans un jeu à base de séduction. Le programme se déroule à Miami, dans une villa de rêve de 700 m² avec piscine.

Le principe de l’émission est double. À travers des rendez-vous en tête-à-tête ou des activités en groupe (footing sur la plage, diner...), les filles ont pour but de séduire le jeune homme, pour l’amour ou... l’argent.
Au final en effet, la dernière d’entre elle a le choix partir avec Moundir... ou choisir d’empocher 15 000 euros. Le tout sans que l’intéressé n’ait été au courant.

À chaque fin d’épisode, Moundir élimine une ou plusieurs candidates lors de la cérémonie.

Sentiments sincères contre stratégie intéressée, le bourreau des cœurs doit démêler le vrai du faux, au cœur de toutes les tentations.

Les candidates :
Karima (33 ans - vendeuse)
Cécile (22 ans - hôtesse de caisse)
Sabrina (29 ans - consultante en communication)
Charlène (22 ans - enseignante)
Kelly (23 ans - vendeuse)
Amal (28 ans - professeur de danse)
Marie (23 ans - étudiante)
Ericka (30 ans - agent commercial)
Inès (24 ans - serveuse)
Laetitia (33 ans - organisatrice de défilé de mode)
Gaya (19 ans - mannequin)
Clémence (24 ans - étudiante)
Sinda (34 ans - coach sportif)
Stéphana (29 ans - restauratrice)

La gagnante de l’émission est Sinda.

 Retrouvez les résumés de Moundir, l’aventurier de l’amour :

Épisode 1 | Épisode 2 | Épisode 3 | Épisode 4 | Épisode 5 | Épisode 6 | Finale

ANECDOTES

 Avant de devenir le héros de cette real tv, Moundir a participé a deux éditions de Koh-Lanta (saison 3 et le Retour des héros).

 Laurence Boccolini à Télé 7 jours lors du lancement de l’émission : « J’ai accepté de présenter cette émission parce que je la trouve drôle (...) Il (Moundir) s’est beaucoup confié à moi. Comme il n’est pas expert en psychologie féminine, il me demandait souvent mon avis. »

 Le premier épisode de l’émission a convaincu un peu plus de 400 000 curieux. Avec 1.6 % de part de marché. La chaîne misait quant à elle sur 700 000 téléspectateurs.

 Lors du deuxième épisode, la production a évincé Amal. La jeune femme avait littéralement frappé dans la caméra et menacé de dévoiler les règles du jeu à Moundir.

 Moundir, l’aventurier de l’amour est la deuxième real tv animée par Laurence Boccolini, après 1ere Compagnie (TF1).

 Au soir de la finale, près de 640 000 téléspectateurs ont suivi la victoire de Sinda, soit 3% de part de marché. La gagnant a préféré déchirer le chèque de 15 000 euros, pour partir dans les bras de Moundir. Par la suite, Moundir a proposé son Mariage avec Inès, en décembre 2011 sur NT1, devant seulement 210 000 curieux présents derrière le poste.