On est en direct : Laurent Ruquier chute avec Nagui en lead-in, Eric Zemmour invaincu en audience sur France 2

Ce samedi 18 septembre 2021, Laurent Ruquier et Léa Salamé proposaient une nouvelle édition d’On est en direct sur France 2. Une semaine après avoir reçu Eric Zemmour, Arnaud Montebourg était l’invité politique.

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 09:58
par
On est en direct : Laurent Ruquier chute avec Nagui en lead-in, Eric Zemmour invaincu en audience sur France 2
©Capture France 2 

Le 4 septembre 2021, Laurent Ruquier a fait sa rentrée sur France 2. Il présente chaque samedi soir, en deuxième partie de soirée, On est en direct . Pour cette deuxième saison, l’animateur n’est plus seul, mais accompagné de Léa Salamé officiant à la matinale de France Inter et chroniqueuse plusieurs années dans On n’est pas couché .

Ce 18 septembre, l’émission a démarré à 23h20, un horaire souligné par Laurent Ruquier en expliquant que c’était l’heure idéale pour commencer une émission. La semaine précédente, il avait démarré à 00h10 en raison du débordement du lancement de The Artist , également en direct. Cette fois, Nagui a rendu l’antenne 45 minutes plus tôt., à l’heure prévue. Mais la faible performance du prime de France 2 a eu des répercussions inévitables sur l’audience de On est en direct.

Arnaud Montebourg succède à Éric Zemmour

Le duo d’animateurs recevait notamment Daniel Auteuil. L’acteur s’est mis désormais à la chanson et est venu assurer la promotion de son album. Il a offert une prestation vocale aux téléspectateurs.

Arnaud Ducret, vu jeudi soir dans le final de Mensonges sur TF1, revient sur scène avec « That’s life », son nouveau one-man-show. L’humoriste, invité de l’émission, est revenu sur le contenu de son spectacle.

Clara Luciani était également présente, et a assuré le live de l’émission avec son nouveau titre « Respire encore ».

Après avoir reçu le Premier ministre Jean Castex pour la première et Eric Zemmour le 11 septembre dernier, l’invité politique de la semaine était Arnaud Montebourg.

Il a confirmé sa candidature pour la présidentielle de 2022. Il est revenu sur le Made in France, ses projets économiques pour la France et a donné son avis sur le gouvernement actuel notamment sur Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, poste qu’Arnaud Montebourg officiait entre 2012 et 2014.

La semaine prochaine, Anne Hidalgo, candidate également à la présidentielle de 2022 sera l’invitée de Laurent Ruquier et Léa Salamé.

Audience en repli

Pour l’édition de ce 18 septembre, On est en direct a rassemblé 771 000 téléspectateurs, soit 12,3 % de part de marché. Le talk a été impacté par le faible lead-in de The Artist. Entre 23h20 et 00h15, France 2 s’est ainsi retrouvée troisième des audiences, derrière TF1 et France 3. Laurent Ruquier a même été battu par M6 et la série Dr Harrow sur ses 20 premières minutes d’antenne. En revanche, entre 00h15 et jusqu’à la fin de l’émission, On est en direct a repris le leadership face à TF1 et les autres chaînes.

La semaine précédente, le 11 septembre, l’émission, avec pour invité politique Eric Zemmour, avait réuni 816 000 personnes, soit 16,8% de part d’audience à un horaire beaucoup plus tardif. Le programme connaît donc logiquement une baisse de 4,5 points de sa part de marché sur une semaine, mais une hausse de 0,8 point par rapport à la première de la saison avec Jean Castex, le 4 septembre. Pour le moment, la venue d’Eric Zemmour a offert la meilleure performance au talk sur les deux indicateurs.

On est en direct est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT   ON EST EN DIRECT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021