Toutelatele

On est en direct : Laurent Ruquier lourdement sanctionné, un invité menace Léa Salamé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2022 à 09:50

Ce samedi 21 mai 2022, Laurent Ruquier et Léa Salamé animaient une nouvelle édition d’On est en direct sur France 2. Un débat sur Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l’Education a notamment rythmé l’émission.

Ce samedi 21 mai 2022, dans On est en direct sur France 2, Laurent Ruquier et Léa Salamé recevaient Artus, Gérard Lanvin, Vérino, Sarah Schwab, Joyce Jonathan, Michal et Daniel Prévost.

En début d’émission, Laurent Ruquier est revenu sur les élections législatives et s’est qualifié “d’éleveur de candidats” puisque trois anciens chroniqueurs d’ On n’est pas couché  : Eric Zemmour, Aymeric Caron et Charles Consigny se présentent. Par ailleurs, l’animateur n’a pas pu s’empêcher de demander à Michal, de la Star Academy 3 , s’il avait volé l’orange du marchand, ce qui a gêné Artus.

Léa Salamé pointée du doigt, le coup de gueule de Gérard Miller dans On est en direct sur France 2

Dans le cadre de la promotion de son livre “Autobiographie de moi par moi” , Daniel Prévost a évoqué le temps qui passe. Pour lui : “Dans notre petit milieu professionnel, il y a des gens investis d’un énorme pouvoir. Un jour ce pouvoir se délite et ils ne deviennent plus rien du tout. Le pouvoir on ne l’a pas pour toujours, il faut y penser profondément”. Il enchaîne en lâchant sur un ton menaçant pointant du doigt Léa Salamé : “Vous aussi”, ce qui a provoqué l’hilarité du plateau.

Par ailleurs, la nomination de Pap Ndiaye comme ministre de l’Éducation nationale a agité les débats. Pour Gérard Miller, « Emmanuel Macron a choisi Pap Ndiaye parce qu’il s’en contrefout. Monsieur Macron est concerné par l’économie, la sécurité, le régalien et il se moque du reste ! ». Thomas Legrand a évoqué les insultes dont est victime le nouveau ministre depuis sa nomination. Tandis qu’Anne Rosencher a analysé ce virage du président de la République.

Quelle audience pour Laurent Ruquier ?

Cette édition d’ On est en direct , proposée entre 23h26 et 1h38, a réuni 760 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Juste avant l’émission, Laurent Ruquier proposait un prime des Grosses têtes , qui n’a pas été un succès d’audience.

Ainsi, l’animateur se retrouve lourdement sanctionné et perd 3,9 points par rapport à l’édition du 30 avril. De plus, le talk s’est retrouvé face à la fin et à l’after de la finale de The Voice (18%). Le 7 mai, l’émission était en best-of et la semaine dernière, le 14 mai, le programme avait laissé sa place à L’Eurovision .

On est en direct est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2. La semaine prochaine, le samedi 28 mai, l’émission aura lieu depuis le Festival de Cannes dès 21h45.