Toutelatele

Plus belle la vie : Pavel démasqué, le miracle de Luna, Jimmy Moon... les temps forts du confinement au Mistral

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/05/2020 à 13:15

Le feuilleton Plus belle la vie aura tenu sept semaines en inédit à compter du début du confinement. Toutelatele vous propose de retrouver les cinq moments marquants depuis le lundi 16 mars.

Pavel est Andrès

Le prime « Sans retour » a valu le détour pour son lot de rebondissements. Dans celui-ci, Andrès a finalement révélé au public être le caïd Pavel, en s’adressant à Samir. Les événements ne se sont pas pour autant arrêtés là pour Luna et son compagnon, obligés de ruser avec la police et faire face à des hommes de main déguisés en traîtres. Au cours de cette même soirée, Carole Leconte a perdu la vie tandis que Franck s’est réconcilié avec son fils Noé après un escape game de tous les dangers.

Luna remarche

En février 2019, Luna devenait paraplégique, co-passagère de Sacha dans une voiture piégée. Après un traitement miracle, la fille de Mirta a observé quelques progrès jusqu’à forcer la nature en réchappant à une tentative d’assassinat pour laquelle elle s’est hissée à hauteur de la fenêtre. Multipliant les signes encourageants, Luna a impressionné ses proches en traversant la place du Mistral en béquilles pour gagner le bar. Le personnage ne devrait cependant pas remarcher normalement avant plusieurs mois.

Le retour de Jimmy Moon

Quel célibataire endurci n’a jamais rêvé de franchir un « Step Moon » ? Alors que plusieurs hommes ne parviennent plus à trouver l’amour, le tombeur Jimmy Moon a fait son retour au Mistral. Prenant en main Léo après une discussion avortée avec une jolie femme, l’ex de Sabrina a formé une équipe de solitaires formée de Nathan, Franck et Rochat aux côtés du Capitaine de police. Plusieurs couples pourraient être formés, à commencer par Claire et Léo, grâce aux conseils nombrilistes mais parfois efficaces du cocasse séducteur.

Irina est la fille de Pavel

Une autre révélation identitaire qui fait sens après la double identité d’Andrès. Alors que ce dernier s’apprêtait à tuer celle qui le poursuivait depuis dix ans, il a deviné que sa traqueuse était en réalité sa fille. À son tour, Irina a appris la vérité juste après avoir tiré une balle dans le ventre du cavalier. Les deux êtres pensaient chacun de leur côté que l’autre avait été assassiné. S’ils survivent, ils auront sûrement beaucoup de choses à se dire.

La demande en mariage de Samia

Jamais deux sans trois. Alors que Samia a épousé Boher (pour de faux) une première fois puis une seconde fois pour sceller leur amour, la mère de Lucie va-t-elle enfiler une nouvelle robe blanche ? C’est en tout cas le souhait d’Hadrien Walter qui la demande en mariage entre deux missions qui plongent l’adjointe au Maire dans un quotidien infernal. Se battant contre les idées extrémistes de Barrault et un Logane qui suit le sens du vent, les débuts en politique sont bien délicats pour Samia. Cette parenthèse enchantée pourrait lui donner des ailes.