Plus belle la vie (spoiler) : avant la fin, sanction choc contre Ariane (Lola Marois), France 3 s’effondre

Les péripéties du Mistral font fuir les téléspectateurs les plus fidèles de Plus belle la vie au mois d’avril 2022. En effet France 3 affiche un bilan négatif et voit ses audiences fondre encore un peu plus alors que l’arrêt de la série a été confirmée.

Publié le dimanche 8 mai 2022 à 18:58
par
Plus belle la vie (spoiler) : avant la fin, sanction choc contre Ariane (Lola Marois), France 3 s’effondre
©Capture France 3 

Chaque soir, durant le mois d’avril 2022, Plus belle la vie a relaté les aventures du quartier du Mistral. Les aficionados du feuilleton de France 3 ont pu suivre la traque de Jacob et la mise sous pression de Camille.

Le tueur en série se sent menacé par les forces de l’ordre. En effet, la lieutenante est sur le point de connaître l’identité de l’assassin des gardiens de la paix. Lors de la révélation, elle sera sous le choc puisqu’elle le côtoie depuis des semaines.

Gabriel en reconversion, Luna vit un enfer dans Plus belle la vie

Le mari de Thomas a donc dû suivre un stage de brancardier pour prouver son humilité, suite à son erreur médicale et a découvert au cours de son enquête la gentillesse et l’écoute des patients. Cette période a permis à Gabriel (Joakim Latzko) de trouver une preuve concernant son innocence, et a pu éviter une radiation de justesse, même si Céline ne croyait pas en sa défense.

Enfin, Luna a subi un calvaire en faisant la connaissance de la mère d’Élodie Castel, Charlotte (Agnès Soral). Cette dernière a profité de sa complicité avec ses petits-enfants pour faire vivre un cauchemar à la gérante du Zéphyr. Malheureusement, son plan est tombé à l’eau et Bastien a découvert le pot aux roses : la grand-mère voulait emmener Sunalee et Pablo, retrouver leur maman, en Chine.

Des audiences en demi-teinte sur France 3

Côté audimat, les aventures du quartier du Mistral dans Plus belle la vie ont permis de séduire 2,28 millions de personnes chaque soir du 1er au 29 avril 2022, soit 10,4% de part d’audience, alors que France 3 a confirmé officiellement l’arrêt de la série. Si le programme de France 3 est en légère progression sur un mois de 0,2 point, la série est au plus mal sur la chaîne du service public.

Le feuilleton produit par Newen est descendu à quatre reprises sous la barre des 10% de part de marché tout au long de ce mois d’avril. Un cap a même été franchie puisque seulement 1,99 million de curieux étaient devant le soap le 29 avril dernier, soit le plus mauvais score en nombre de téléspectateurs depuis 2005. Plus belle la vie est alors en net recul par rapport au mois d’avril 2021 sur l’ensemble du public.

Un an auparavant, Plus belle la vie arborait de meilleurs résultats. En effet, les péripéties de Luna , Thomas et Barbara étaient suivies par 2,94 millions de personnes en moyenne à partir de 20h20. Cela représentait pour France 3 une part de marché de 11,4% sur le public âgé de 4 ans et plus.Le programme a donc égaré 660 000 fidèles et un point de part d’audience en un an.

Une nouvelle vie pour Abdel

Kylian va tenter de surprendre Betty (Horya Benabet) dans les prochains épisodes de Plus belle la vie. En effet, l’adolescent veut montrer son amour à sa belle et lui fera une surprise en l’emmenant dans un endroit, qui lui est cher.

Abdel posera ses affaires d’avocat sur la place du Mistral. Il a obtenu l’autorisation d’exercer à domicile, ce qui n’est pas pour déplaire à sa meilleure amie, Barbara (Léa François). Si la première journée va s’avérer un peu tendue, la complicité des deux anciens amoureux va effacer ces premiers obstacles.

La suite des aventures des Mistraliens est à suivre dès ce lundi 9 mai 2022, à partir de 20h20 sur l’antenne de France 3.

FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   PLUS BELLE LA VIE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022