Plus belle la vie (spoiler) : la mort pourchasse Théo, Delphine et Franck impuissants

mardi 15 mars 2022 à 09:50 |
Capture France 3

La bipolarité de Théo l’a entraîné sur une pente dangereuse dans Plus belle la vie puisqu’il s’est endetté dans les parties de poker. Akira, quant à elle, compte bien se démarquer.

Delphine entend passer du temps pour son fils Théo, victime de bipolarité dans Plus belle la vie et qui a failli leur coûter la vie. Par ailleurs, les enfants Castel s’apprêtent à côtoyer le lycée Vincent Scotto.

Théo (Jules Fabre) effraie Delphine (Delphine Rollin) en roulant à contre-sens sur la route. Un véhicule se présente en face et le frère d’Antoine parvient à l’éviter de justesse. De nouveau, il ne réalise pas son geste et accuse l’automobiliste d’en face d’avoir adopté un comportement dangereux. Sa mère, sous le choc, promet de prendre soin de son fils.

Théo est endetté

Le lendemain, Franck (Jean-Charles Chagachbanian) assiste au retour de sa compagne et son beau-fils. La veille, il devait dîner avec eux et il est à la fois soulagé mais aussi très remonté. Il ne tarde pas à s’en prendre à Théo mais Delphine lui fait savoir que ce n’est pas de sa faute. Elle décide de lui parler et affirme que son fils est bipolaire. Franck promet d’être présent à ses côtés pour la soutenir dans ce combat.

Les deux compagnons reprennent cette discussion un peu plus tard mais ils sont interrompus par Théo qui redemande du temps pour sa mère et Franck s’inquiète de savoir où il compte l’emmener. Le jeune homme certifie qu’il va rester sur Marseille. Quand ils se retrouvent tous les deux, un homme encagoulé sort une arme et demande à Théo de rembourser ses dettes où il est un homme mort.

Akira refuse d’aller au lycée

Par ailleurs, Bastien (Nicolas Berger-Vachon) et Luna (Anne Décis) annoncent aux enfants qu’ils vont connaître leur rentrée scolaire à Scotto. Sunalee et Pablo sont enthousiastes mais Akira désire apprendre à distance, s’estimant plus intelligente que 99% des élèves de son âge. Bastien lui accorde un sursis, elle n’aura pas à faire sa rentrée scolaire mais ce sujet de discussion n’est pas terminé, prévient-il.

L’épisode du lundi 14 mars 2022 a séduit une moyenne de 2.54 millions de Mistraliens sur France 3, se traduisant par une part de marché s’élevant à 10.7%.

FRANCE 3    SERIES TV    AUDIENCES TV    PLUS BELLE LA VIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »