Toutelatele

Plus belle la vie (spoiler) : le suicide de Camille, le cadavre d’Abdel recherché, semaine mortelle sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/10/2021 à 14:32

Après la mort de César, d’autres sombres événements viennent affliger le Mistral dans Plus belle la vie entre le 18 et le 22 octobre 2021 sur France 3. Une Camille plus machiavélique que jamais fait croire à son suicide.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Froid comme les cadavres que Camille et Jacob laissent derrière eux dans Plus belle la vie. Mais la sœur d’Emma a un autre plan en tête pour faire payer à Kévin sa mission à ses dépens. Les Fedala, eux, recherchent désespérément Abdel, kidnappé après le mariage du cousin de Nisma.

Kévin pris au piège

Après avoir causé une dernière victime en la personne de César, Camille (Lisa Cipriani) et Jacob (Christophe Morillon) ont une nouvelle cible : Kévin (Théo Bertrand). Celui-ci a séduit et couché avec l’adolescente pour neutraliser un tueur qui n’est qu’un imposteur mais les enquêteurs l’ignorent.

S’il est envisagé dans un premier temps de tuer le fils de Laëtitia, la complice de Jacob opte pour un nouveau plan. Jouant à son tour sur la corde sensible, elle rédige une lettre pour annoncer son suicide et faire culpabiliser le gardien de la paix qui vient de refuser une promotion de brigadier. Un plan risqué qui pourrait attiser la curiosité des enquêteurs.

Ambre de retour

Abdel (Marwan Berreni) a été kidnappé par une camionnette blanche. Boher (Stéphane Henon) partage sa découverte à une Alison (Myra Tyliann) qui plonge de jour en jour. Après avoir subitement quitté son travail, elle s’enferme chez elle mais peut compter sur le soutien de Barbara (Léa François), son ancienne cheffe de cuisine mais qui est aussi le premier amour de l’avocat.

Les événements s’accélèrent quand la montre d’Abdel et des vêtements tachés de son sang sont retrouvés. Le lieutenant ne se fait plus d’illusion, il recherche davantage un cadavre qu’un homme vivant. Il se pourrait que le corps d’Abdel soit retrouvé au fond d’un lac alors que Bilal garde espoir et fait appel à Ambre pour l’aider dans ses démarches.

Delphine et Valentin sèment la zizanie

Kayla et Franck (Jean-Charles Chagachbanian), eux, s’apprêtent à obtenir une date pour leur mariage. Pourtant, Mainar, sollicité par Barrault, s’affaire pour prouver le mariage blanc. Il s’est renseigné auprès de plusieurs Mistraliens avant d’être mis à la porte par Blanche.

Mais les informations récoltées sont suffisantes pour relever la supercherie. L’électricien et la réfugiée malienne doivent par la suite affronter un autre problème de taille : Valentin (David Ban) et Delphine (Delphine Rollin) doivent se marier le même jour. Une union surprise qui déboussole aussi bien Laëtitia que Franck, toujours amoureux de son ex.

Les épisodes inédits de Plus belle la vie sont à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3.