Toutelatele

Quotidien : Eric Zemmour attaqué, Yann Barthès et TMC à l’arrêt

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/03/2021 à 10:23 Mis à jour le 11/03/2021 à 10:31

Alors que son invitée, Elisabeth Roudinesco, s’en prenait à Eric Zemmour, Yann Barthès a accusé un coup d’arrêt en audience avec Quotidien le mercredi 10 mars 2021.

Ce mercredi 10 mars 2021, Yann Barthès menait une nouvelle édition de Quotidien en access prime time sur TMC. Au cours de son émission, l’ex-visage du Petit journal de Canal+ a reçu l’historienne et psychanalyste Elisabeth Roudinesco.

Elisabeth Roudinesco s’en prend à Eric Zemmour

Elisabeth Roudinesco s’est rendue dans Quotidien à l’occasion de la sortie de son livre, « Soi-même comme un roi ». Après avoir donné son avis sur la série phénomène d’Arte, En thérapie, l’historienne et psychanalyste a été interrogée sur des critiques émises contre Eric Zemmour. Elle n’a pas mâché ses mots pour qualifier les visions du polémiste star de Face à l’info sur CNews. « Il n’y a pas un seul livre où il n’y ait pas eu cinq erreurs par page… », a-t-elle lâché.

« Ce n’est pas acceptable ! »

Elisabeth Roudinesco ne s’est pas arrêtée là. « Eric Zemmour confond tout. C’est une autre époque. On attribue le concept de là à l’autre. C’est du grand n’importe quoi ! », a-t-elle indiqué. Selon elle, les thèses d’Eric Zemmour sont dangereuses. « La dangerosité de ses thèses, c’est la réhabilitation du Maréchal Pétain. Il a tout de même repris cette idée que Pétain avait sauvé les juifs français au prix de laisser exterminer les juifs étrangers... Ce n’est pas acceptable ! », a-t-elle ajouté, avant de déplorer l’audience acquise par Eric Zemmour sur CNews.

Audiences contrastées pour Quotidien

S’il a permis à TMC de conserver son leadership des audiences TNT devant Touche pas à mon poste, Quotidien a marqué le pas. La P2 de Yann Barthès a été suivie par 1.85 million de téléspectateurs, soit 7.2% de l’ensemble du public. En comparaison à mardi, elle a perdu 169.000 fidèles et 0.6 point. En P1, Quotidien était pourtant en progression de 0.2 point à 1.23 million de téléspectateurs (5.2% du public)...