Quotidien : Yann Barthès à l’arrêt, audiences au top, TMC devant Elise Lucet
En plus de surclasser Cyril Hanouna, Yann Barthès a devancé le début d’Envoyé spécial en audience ce jeudi 9 avril sur TMC. Bilan.
À la mi-mars, Emmanuel Macron a fini par placer la France en confinement. Ce dispositif inédit, installé pour lutter contre les conséquences de l’épidémie de Coronavirus, n’a pas été sans conséquence pour les chaînes de télévision.
TF1 change son access
À l’image de sa concurrente France 2, TF1 a été sensiblement poussée à revoir sa stratégie. Elle a surpris en annonçant la déprogrammation de Demain nous appartient. Le feuilleton d’Ingrid Chauvin a été remplacé par Sept à huit la quotidienne dans le carrefour stratégique de l’access prime time. La déclinaison du magazine dominical d’Harry Roselmack a fait fondre l’audience de la Une à tel point qu’elle a atteint des scores jamais enregistrés ces dernières années. Par conséquent, Sept à huit la quotidienne quittera l’antenne ce vendredi 10 avril. Il sera remplacé par Le grand bêtisier de Karine Ferri à compter du lundi 13 avril.
Quotidien large leader des talks
TMC a également revu son offre de l’avant-soirée. Quotidien , qui a avancé d’une semaine ses vacances de Pâques, est désormais programmé de 20h15 à 21h10. Son audience n’en est pas ressortie fragilisée. Alors que son concurrent direct, Cyril Hanouna, est en chute libre sur C8, le talk de Yann Barthès reste massivement plébiscité par les Français. Ce jeudi 9 avril, il a conquis une moyenne de 1.82 million de téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.
Yann Barthès devant France 2
En plus de se positionner large leader des talks, Quotidien s’est adjugé un pic d’audience à 2.34 millions de curieux. Yann Barthès n’a pas limité son offensive à la TNT puisqu’il a été jusqu’à devancer une chaîne historique. Dans le détail, l’ex-visage du Petit journal de Canal+ s’est offert un pic à 8.3% auprès des 4 ans et + en fin d’émission. L’occasion pour TMC de devancer le début d’Envoyé spécial, le magazine d’Elise Lucet sur France 2. Ce vendredi 10 avril, Quotidien sera au repos puisque TMC misera sur un best of à partir de 19h25.