Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès se paye Nicolas Dupont-Aignan, audiences sensibles pour TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2020 à 09:07 Mis à jour le 03/10/2020 à 09:09

En clôture de la semaine, Quotidien de Yann Barthès a accusé une baisse d’audience ce vendredi 2 octobre 2020 sur TMC.

Après avoir raillé Pascal Praud et L’heure des pros, Yann Barthès clôturait sa semaine ce vendredi 2 octobre sur TMC. L’ex-visage de Canal+ a retrouvé Salhia Brakhlia pour décrypter tous les sujets qui ont agité l’actualité.

Le défaut de Dupont-Aignan

La journaliste, qui a rejoint la matinale de franceinfo à la rentrée, est revenue sur l’annonce de la candidature de Nicolas Dupont-Aignan à la présidentielle 2022. Yann Barthès n’a pu s’empêcher de se moquer d’un « défaut » de l’homme politique à savoir de ne pas « laisser applaudir » son public. Un focus a été ensuite réalisé sur les conséquences de la nomination d’Amy Coney Barrett à la Cour suprême aux Etats-Unis.

Un choc des générations

Marie-Claude Pietragalla, ancienne jurée de Danse avec les stars, a offert un cours de danse à Maïa Mazaurette, Etienne Carbonnier et Julien Derouault. L’émission a été ponctuée par « Transpi ». Le festival de scrabble de La Rochelle a été mis à l’honneur. Les équipes d’Etienne Carbonnier ont assisté à un choc des générations autour d’une bataille des lettres.

Audiences en baisse pour TMC

Côté audiences, Quotidien s’est orienté à la baisse par rapport au vendredi 25 septembre. Juste après une P1, positionnée à 887.000 téléspectateurs (4.4% du public), Yann Barthès a vu sa P2 s’établir à 1.3 million de curieux. TMC était en recul de 0.5 point face à 5.5% des quatre ans et plus. Elle était toutefois large leader des audiences TNT.