Quotidien : Yann Barthès se venge en direct, sanction contre TMC

jeudi 13 octobre 2022 à 14:30 |
Capture TMC

Yann Barthes orchestre un nouveau numéro de Quotidien ce jeudi 13 octobre 2022 sur l’antenne de TMC. La veille, il a tenu à répondre à Pascal Praud sur ses attaques virulentes par rapport à la ligne éditoriale de son émission.

Depuis la rentrée 2016, Yann Barthes s’est invité sur les grilles de TMC pour animer Quotidien . Avec l’ensemble de ses acolytes, il relate les faits d’actualité nationale et internationale. Avant un nouveau numéro ce jeudi 13 octobre 2022 en avant-soirée, l’ancien animateur du Petit Journal sur l’antenne de Canal+ s’est permis d’attaquer CNews dans son émission de la veille.

La réponse cash de Yann Barthes sur CNews

En effet, après la réponse de Brigitte Milhau le matin même dans L’Heure des Pros sur la chaîne d’informations du groupe Canal +, Yann Barthes s’est vengé en direct en ironisant sur cette attaque « par des gens dont on se fout totalement » en affirmant s’être fait sévèrement gronder.

Néanmoins, il n’a pas avoué faire un montage. La chroniqueuse santé a souhaité être présente sur le plateau de TMC si elle était invitée. « Si c’est pour qu’elle nous dise que les petites doses de cocaïne, c’est bien, non merci », a-t-il répondu.

Par la suite, Maïa Mazaurette est venue faire la promotion de son prime time consacré aux désirs des hommes. Après avoir scruté à la loupe celui des femmes, elle a voulu s’intéresser à la sexualité masculine.

Une soirée mitigé pour Maia Mazaurette sur TMC

La première partie de Quotidien a convaincu 912 000 personnes, soit 4,6% de part de marché de 19h23 à 20h28. Puis de 20h35 à 21h15, Yann Barthes a séduit 1,51 million de téléspectateurs, soit 6,6% du public, dont 12,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le talk-show est en baisse de 0,9 point sur une semaine.

Avec un pic à 1,9 million de Français en fin d’émission, le prime-time profite d’un beau bassin d’audience. Cependant, le programme de Maia Mazaurette s’est retrouvé sanctionné car il a fait fuir la moitié de l’auditoire dès 21h15 en rassemblant 725 000 Français, soit 3,3% de part de marché, dont 5% sur la cible commerciale.

Ce numéro est en forte baisse sur la cible commerciale par rapport à la première édition puisque le 12 mars dernier, le documentaire de TMC avait séduit 9,4% du public féminin. Cela reste néanmoins bien au-dessus que 21h médias qui n’avait pas attiré les foules quelques jours auparavant.

Yann Barthes est de retour aux commandes de Quotidien ce jeudi 13 octobre 2022 sur l’antenne de TMC aux alentours de 19h25.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »