Scènes de ménages menacée sur M6, Huguette et Raymond sur le départ ?

mercredi 13 juillet 2022 à 16:05 |
Capture M6

Ce mardi 12 juillet 2022, M6 proposait un nouvel épisode de sa série courte Comme des gosses en access prime time. Alors que Scènes de ménages reviendra à la rentrée, le programme avec Huguette et Raymond sera moins présent à l’antenne.

Depuis le lundi 4 juillet 2022, M6 a lancé Comme des gosses , une nouvelle série en remplacement de Scènes de ménages , diffusée à 20h30. Côté audience, le nouveau programme court n’est pas une catastrophe pour la chaîne, mais n’affole pas non plus l’audimat.

Quelle audience pour Comme des gosses ?

L’épisode de Comme des gosses , diffusé ce mardi 12 juillet, entre 20h33 et 21h02, a réuni 2,11 millions de téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme court réalise la même audience qu’ En Famille diffusait sur cette case un an plus tôt. La série avec Tarek Boudali fera d’ailleurs son retour le 1er août

Par ailleurs, Scènes de ménages continue d’être diffusé à 20h30 le week-end et du lundi au vendredi à 13h40. Ce 12 juillet, la série a séduit, entre 13h37 et 14h05, 750 000 personnes, soit 7,6% sur l’ensemble du public. La shortcom reviendra à la rentrée pour des scènes inédites, mais sera moins présente à l’antenne…

Huguette et Raymond évincés par une nouvelle série sur M6 ?

En effet, dans une interview accordée au « Parisien », Nicolas de Tavernost, a expliqué que Scènes de ménages serait diffusée en alternance avec une nouveauté. « Nous avons beaucoup investi dans la fiction française de journée ou d’avant-soirée, créé des formats à l’instar de ‘Comme des gosses’. Nous travaillons, par ailleurs, à une nouvelle comédie de 26 minutes à 20h30 plutôt pour 2023, autour d’un décalage dans le temps, un peu à la façon ‘Why Women Kill’ ».

En revanche, concernant l’avenir de Scènes de ménages , le dirigeant de M6 affirme : « On ne va pas abandonner ‘Scènes de ménages’, mais on alternera ». Ainsi, la série avec les personnages phares comme Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) restera bien à l’antenne, mais se retrouve malgré tout menacée puisqu’elle sera moins présente dès 2023, après 14 ans de succès.

Comme des gosses est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h30 et Scènes de ménages est diffusée du lundi au vendredi à 13h40 et le week-end à 20h30 sur M6.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES    COMME DES GOSSES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »