Toutelatele

Sidonie Bonnec en larmes, les adieux d’Olivier Minne sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/06/2025 à 16:41 Mis à jour le 11/06/2025 à 10:38

Olivier Minne s’apprête à faire ses adieux à Tout le monde à son mot à dire sur France 2. En ce mois de juin 2025, l’animateur a enregistré la dernière de l’émission et l’émotion était au rendez-vous pour Sidonie Bonnec, la co-animatrice du jeu.

Olivier Minne et Sidonie Bonnec étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde à son mot à dire sur France 2 ce lundi 9 juin 2025. Le jeu faisait son retour après avoir été absent pendant plus de deux semaines en raison de Roland Garros . À l’issue de cette édition, Mireille a conservé son titre de championne face à Mélanie en remportant la finale sur le score de 18 à 4. Sa cagnotte s’élève à 5 200 euros.

Cette édition de Tout le monde à son mot à dire , proposée entre 18h05 et 18h37, a réuni 1,23 million de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, le jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec a séduit 6,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Tout le monde à son mot à dire : Olivier Minne fait ses adieux, son remplaçant dévoilé

Par ailleurs, Tout le monde à son mot à dire , diffusé depuis 2017, va connaître un changement majeur à la rentrée. Olivier Minne a décidé de quitter France Télévisions après 35 ans de service pour rejoindre M6. Si son remplaçant pour la saison 2026 de Fort Boyard n’est pas encore connu, ce n’est pas le cas pour Tout le monde à son mot à dire .

Bruno Guillon, candidat régulier dans l’émission, remplacera Olivier Minne aux commandes du jeu quotidien, toujours aux côtés de Sidonie Bonnec. L’animateur bénéficiera de deux jeux quotidiens sur France 2 avec Chacun son tour en matinée et donc désormais Tout le monde à son mot à dire . La dernière d’Olivier Minne a été tournée le jeudi 5 juin 2025 et l’émotion était au rendez-vous.

Sidonie Bonnec craque pour la dernière d’Olivier Minne

TV Mag était présent sur cette dernière d’Olivier Minne dans Tout le monde à son mot à dire . Le site révèle que l’animateur était déguisé en capitaine de navire et déclare à Sidonie Bonnec : « On a commencé cette croisière il y a huit ans, ce n’est pas rien ». Il découvre sa co-animatrice en larmes et ajoute : « Nous allons accoster tout à l’heure, ce sera donc ma dernière émission ».

Au cours de ce dernier numéro, qui sera diffusé vers la fin de l’été sur France 2, Olivier Minne a eu droit à plusieurs surprises pour sa dernière. Les habitués de l’émission ont fait irruption sur le plateau : Camille Cerf, Valérie Bègue, Thomas Isle, Donel Jacks’man, Armelle, Søren Prévost, Ariane Brodier, Valérie Maurice, Nathalie Corré, Éric Laugérias, Mélanie Page, Damien Thévenot, Manu Levy et Florian Gazan.

Pour son discours d’adieu, Olivier Minne s’adresse aux téléspectateurs et déclare : « Je voulais vous remercier de nous suivre et j’espère que vous allez continuer à le faire parce que l’émission ne va pas changer pour autant ».

« C’est ce qui fait que je t’aime, que je t’aimerai toujours, au-delà de ce programme »

Puis, Olivier Minne fait une belle déclaration à Sidonie Bonnec, sa partenaire d’animation : « Je voulais te dire que dans ma vie professionnelle, j’ai eu la chance de faire quelques duos avec des animatrices fantastiques et puis il y a eu toi qui es entrée dans ma vie. Je dois t’avouer que je me considère comme un homme très gâté. Tu es une femme très particulière, très spéciale et il faut que tu entretiennes ça, c’est ce qui fait ta force, c’est ce qui fait que je t’aime, que je t’aimerai toujours, au-delà de ce programme ».

Après cette déclaration, l’animatrice craque une nouvelle fois. Olivier Minne affirme ensuite : « Sincèrement quel luxe de faire une émission de télévision avec des personnes, des femmes et des hommes qu’on adore voir également en dehors du plateau. Ça a été un bonheur absolu alors merci beaucoup à vous aussi ».

Il passe ensuite le flambeau à Bruno Guillon, son successeur, présent en plateau : « Je te donne ma casquette de capitaine, tu vas avoir une chance d’être auprès de Sidonie et de tous nos amis ». Olivier Minne sera sur France 2 jusqu’à la fin de la diffusion de Fort Boyard , soit normalement jusque début septembre avant de rejoindre M6.

Tout le monde à son mot à dire est à retrouver du lundi au samedi dès 18h05 sur France 2.