Slam : une erreur fatale pour Cyril Féraud, le champion Enzo éliminé sur France 3 ?

lundi 27 juin 2022 à 15:31 |
Capture France 3

Ce dimanche 26 juin 2022, Enzo est devenu le deuxième plus grand champion de l’histoire du Grand Slam sur France 3. Côté audience, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse.

Ce dimanche 26 juin 2022, Enzo revenait pour une 22ème participation dans Le Grand Slam sur France 3. A l’issue de la manche de qualification, Marianne a été éliminée face à Alexandre et Francis. Ce dernier a remporté la manche suivante avec Enzo.

Ainsi, lors de la demi-finale, Enzo s’est fait très peur face à son adversaire. Alors qu’il menait pourtant 18 à 8, le champion a craint son adversaire et a préféré slamer alors qu’il restait 55 points dans la grille. Il a donc pris un énorme risque avec huit mots à trouver. Un choix payant pour Enzo puisqu’il s’est assuré une 22ème victoire en battant Francis 73 à 8.

L’incroyable exploit d’Enzo dans Le Grand Slam sur France 3

En finale, Enzo a tenté, comme la semaine dernière, de devenir le deuxième plus grand champion du jeu en dépassant Francis. Ainsi, sur le thème « Plantes à fleurs jaunes » et « Les Michel célèbres », le champion a fait l’incroyable exploit de faire un sans-faute très rapidement pour les deux grilles. Il a donc remporté 10 000 euros et a dépassé Francis.

En 22 victoires, la cagnotte d’Enzo s’élève à 141 500 euros. Il est à 16 500 euros du record d’Arthur (158 000 euros), le plus grand champion du Grand Slam . Mathématiquement, il pourrait le détrôner et remporter cette somme d’ici deux émissions. Ainsi, le jeune homme au haut potentiel intellectuel (HPI) âgé de 18 ans continue d’impressionner.

Audience en hausse pour Cyril Féraud

Cette édition du Grand Slam a été suivie, proposée entre 17h54 et 18h49, par 1,52 million de téléspectateurs, soit 13,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu est en hausse de 1,2 point sur une semaine. Par ailleurs, Cyril Féraud anime également la version quotidienne de Slam, du lundi au vendredi dès 17 heures, en lead-in de Questions pour un champion et juste après Des chiffres et des lettres .

Entre le mardi 21 et le vendredi 24 juin, l’animateur a été victime d’une erreur de France 3. La chaîne s’est trompée de bande-annonce puisqu’à la fin du jeu animé par Laurent Romejko, il est annoncé : « Tout de suite, Questions pour un champion », alors que Slam est bien diffusé après Des chiffres et des lettres et avant l’émission animée par Samuel Étienne.

Enzo tentera de conserver son rang de champion dans Le Grand Slam , le dimanche 2 juillet dès 17h55 sur France 3.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022