Stars à domicile : quelle audience pour le retour sur TF1 avec Flavie Flament ?

samedi 19 février 2022 à 09:09 |
Capture TF1

Ce vendredi 18 février 2022, TF1 fêtait les 20 ans de la création de Stars à domicile. Flavie Flament était exceptionnellement de retour sur la chaîne pour l’occasion. Mélangeant surprises inédites et anciennes, l’émission a signé un joli succès d’audience.

Entre 2001 et 2004, TF1 diffusait Stars à domicile , une émission produite par Jean-Luc Delarue et présentée par Flavie Flament. Alors que des rumeurs circulaient depuis plusieurs années sur un retour du programme, la chaîne a décidé de relancer le divertissement à l’occasion des 20 ans du show, ce vendredi 18 février 2022.

Bien qu’elle officie sur M6, Flavie Flament a exceptionnellement repris son rôle d’animatrice sur TF1 le temps des deux numéros prévus de Stars à domicile . Cela dit, contrairement à l’époque, il n’y pas de plateau, il s’agit de voix off ou des interviews avec les artistes ayant participé à l’émission.

Lorie surprend la même fan 20 ans plus tard dans Star à domicile sur TF1

Cette nouvelle version de Stars à domicile était marquée par des nouvelles surprises et des anciennes. Ainsi, Soprano, Clara Luciani, Gims ou encore Julien Doré ont fait plaisir à leurs fans à travers différents scénarios imaginés par la production. Les téléspectateurs ont pu redécouvrir des séquences culte de l’émission comme Patrick Fiori descendant d’un hélicoptère, Pascal Obispo chantant à un mariage pour la mariée fan de lui ou encore Lorie réveillant une fille de 9 ans, qui préférait continuer à dormir.

Justement, Lorie a eu l’idée de repiéger Johanna, sa fan de l’époque. Les parents de cette dernière ont insisté pour qu’elle dorme chez eux et au petit matin, Lorie et Flavie Flament sont apparues. Lorie a retrouvé Johanna dans sa chambre pour lui interpréter à nouveau « Je serai (ta meilleure amie) ». Johanna, désormais âgée de 28 ans, a été ravie de cette surprise et était bien réveillée cette fois.

Un retour gagnant pour Flavie Flament ?

Entre 2001 et 2004, treize numéros de Stars à domicile ont été diffusés sur TF1. Le record en part de marché est de 38,3% sur l’ensemble du public, le 1er juin 2001 tandis qu’en nombre de téléspectateurs, le meilleur score est de 7,74 millions, le 11 janvier 2002. En revanche, avec 22% de part d’audience, Stars à domicile signait son pire score lors de sa dernière diffusion, le 17 avril 2004.

Pour son retour, ce Stars à domicile mélangeant anciennes et nouvelles surprises, a réuni 3,17 millions de téléspectateurs, soit 16% de part de marché sur les quatre ans et plus. La second partie, proposée entre 22h26 et 23h41, a rassemblé 2,87 millions de curieux, soit 20,8% du public présent.

Sur les cibles, l’émission est un succès avec 29% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 25% sur les 15-24 ans, 28% sur les 15-34 ans, 26% sur les 4-14 ans et sur les 25-49 ans. De quoi obtenir le leadership auprès de ces publics.

Un second numéro de Stars à domicile est prévu la semaine prochaine, le vendredi 25 février à 21h10 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    FLAVIE FLAMENT    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »