Télématin : Julia Vignali s’en prend à Thomas Sotto en direct, cette erreur qui affole France 2

jeudi 12 mai 2022 à 11:45 |
Capture France 2

Ce jeudi 12 mai 2022, Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2. Côté audience, l’émission matinale performe.

Ce jeudi 12 mai 2022, dans Télématin sur France 2, Julia Vignali a débuté l’émission en évoquant la reine d’Angleterre, Élisabeth II. Elle a expliqué que la reine aimait danser sur la chanson « Dancing Queen » d’ABBA. L’animatrice a également confié qu’elle « adorait la reine ».

En annonçant le sommaire de l’émission, Thomas Sotto évoque Jean-Marc Lemaitre, directeur de recherche en biologie cellulaire, qui sera son invité au cours du programme. Le journaliste explique qu’il est en train de mettre au point la machine à rajeunir avec des résultats très spectaculaires. Julia Vignali en profite pour s’en prendre à son collègue en déclarant : « Thomas Sotto a 98 ans ».

Une chroniqueuse tacle l’Eurovision, la bourde de Julia Vignali

L’émission a notamment été marquée par la chronique d’Axel de Tarlé. Il est revenu sur le fait que le CAC 40 va verser 80 milliards d’euros à ses actionnaires au titre de 2021. Au cours de la séquence, le chroniqueur n’arrive pas à trouver un mot et s’arrête. Julie Vignali tente de l’aider, mais ne dit pas le bon mot et rit. Ainsi, la présentatrice commet une erreur. Elle avait parlé de « Covid » au lieu de « confinement ».

Par ailleurs, le programme matinal a été marqué par la carte blanche de l’humoriste Christine Berrou. Elle a évoqué l’ Eurovision qui aura lieu ce samedi 14 mai en prime sur France 2. Elle déclare à propos des représentants de la France et leur titre « Fulenn » : « Est-ce que la France peut gagner avec une chanson dont le nom rappelle un médicament pour le transit ? ».

Télématin performe sur France 2

La veille, le mercredi 11 mai, l’édition de Télématin a réuni 830 000 téléspectateurs, soit 28,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,3 point sur une semaine et de 5,3 points sur un an.

Ainsi, le programme réalise une audience affolante avec cette progression sur un an où Laurent Bignolas était à l’animation.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »