Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto disparaît, incident en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/03/2023 à 11:15

Ce jeudi 16 mars 2023, Thomas Sotto et Maud Descamps étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. Ce numéro a été marqué par un incident technique survenu dès le début de l’émission…

Ce jeudi 16 mars 2023, Thomas Sotto était en compagnie de Maud Descamps pour présenter Télématin sur France 2. En effet, comme la veille, la journaliste remplace Julia Vignali, qui doit s’absenter pour préparer un prime sur la chaîne.

Par ailleurs, juste avant Télématin , Jean-Baptiste Marteau assurait le 6h Info. À la fin de son édition, il est en duplex avec Maud Descamps afin que celle-ci explique le sommaire de l’émission. Lorsqu’elle annonce la venue du magicien Donovan, elle fait disparaître Thomas Sotto.

Thomas Sotto se cache sous la table, Johanna Ghiglia victime d’un bug technique

En effet, Thomas Sotto apparaît puis se cache sous la table pour faire croire qu’il disparaît. Le présentateur reste stoïque et sans expression provoquant le rire de Jean-Baptiste Marteau. Ensuite, quelques minutes après le début de Télématin , le journal de Johanna Ghiglia est lancé.

Pour débuter le journal, un sujet sur le vote de la réforme des retraites doit être lancé. Mais un incident technique survient en direct sur France 2. Thomas Sotto relance ensuite le sujet, mais il y a de nouveau un bug technique. L’animateur ironise : « C’est ce qu’on appelle le 49-3 ».

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 755 000 téléspectateurs, soit 25,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal gagne 1 point. De plus sur un an, l’émission est en progression avec une hausse de 0,7 point.

Dans le détail, l’édition des 4 Vérités , diffusée entre 7h41 et 7h51, a attiré 871 000 Français, soit 25,6% de l’ensemble du public. Thomas Sotto, qui a récemment été insulté par Julia Vignali, recevait Éric Woerth, député Renaissance de l’Oise et membre de la commission mixte paritaire.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.