Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dans la tourmente, C8 supprime son émission

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/07/2022 à 10:16 Mis à jour le 27/07/2022 à 10:28

Suite à une diffusion de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est retrouvé dans la tourmente. Son talk va disparaître de l’access prime time de C8 d’ici à la rentrée 2022/2023...

Cyril Hanouna a clôturé sa saison 2021/2022 le jeudi 23 juin 2022 sur C8. Après avoir misé sur Benjamin Castaldi avec TPMP même l’été, C8 a rappelé Touche pas à mon poste . Des best of du talk, produit par H2O, ont été installés en access prime time à compter du lundi 11 juillet.

Illan Castronovo pousse un coup de gueule contre TPMP

Cyril Hanouna s’est retrouvé dans la tourmente suite à la diffusion d’un best of de Touche pas à mon poste. Le mardi 19 juillet, C8 a choisi de rediffuser une séquence de TPMP, centrée sur un débat autour d’accusations d’agressions sexuelles visant Illan Castronovo. Ce candidat de télé-réalité s’en est agacé et il n’a pas hésité à pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

« Il y a eu la rediffusion d’une émission de TPMP. Je mène un combat depuis huit mois, car j’ai été victime de diffamation et d’accusations calomnieuses. Des accusations complètement fausses ! J’ai attaqué en justice les personnes qui m’ont diffamé. Le procès arrive à grands pas. Je répète la seule procédure en cours depuis huit mois est celle que j’ai moi-même initiée contre les personnes qui m’ont causé du tort ! », a lâché Illan Castronovo.

Illan Castronovo a fustigé que C8 ait choisi de rediffuser un débat de Touche pas à mon poste autour de cette affaire. « Je ne comprends pas pourquoi C8 et TPMP, après tout ce que j’ai vécu, se permettent de rediffuser cette émission qui a été ignoble pour moi à vivre. Aujourd’hui, je suis fort, je ne laisserai personne atteindre ma dignité. Vos insultes ne me touchent pas, seule la justice décèlera la vérité, j’ai hâte ! », a ajouté le candidat de télé-réalité, tout en appelant à ce qu’on lui « foute la paix ».

Qui va remplacer Touche pas à mon poste sur C8 ?

Le mardi 26 juillet, C8 a misé sur un nouveau best of de Touche pas à mon poste. Le talk a successivement suscité l’intérêt de 237.000 et 587.000 téléspectateurs, soit 1.5% et 3.4% de l’ensemble du public. C8, qui a enregistré une stabilité et un gain de 0.4 point par rapport au mardi 19 juillet, va supprimer l’émission de Cyril Hanouna. Elle évincera TPMP de son access prime time au profit d’Animaux à adopter dès le lundi 1er août.