Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna dégoûté sur C8, Matthieu Delormeau s’énerve en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/04/2022 à 17:52

Ce mardi 26 avril 2022, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Lors d’une séquence, Gilles Verdez a notamment mangé des insectes en direct.

Ce mardi 26 avril 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur un fait d’actualité dans la séquence « Ce qu’il ne fallait pas louper ». Il explique que la consommation d’insectes serait une alternative alimentaire aux vrais atouts environnementaux.

Après la diffusion du sujet, l’animateur ramène un plateau avec des insectes et demande à Gilles Verdez, qui se dit prêt à manger des insectes pour améliorer le climat, de manger un scorpion….

Gilles Verdez écœure les chroniqueurs, Matthieu Delormeau gêné dans Touche pas à mon poste sur C8

Gilles Verdez s’exécute et mange les différents insectes (grillons, crickets, vers…). Beatrice Rosen se dit curieuse et goûte un grillon. Ensuite, sur ce sujet, Matthieu Delormeau prend la parole et s’énerve. Il explique ne pas vouloir payer le prix de la négligence des générations précédentes concernant la planète.

Après son coup de gueule, Cyril Hanouna lui demande s’il prend des bains. Le chroniqueur affirme que c’est le cas et déclare que « prendre un bain à deux est écologique ». L’animateur rétorque que cela le « dégoûte ». Par ailleurs, Matthieu Delormeau explique avoir pris un bain avec un mec il y a deux jours. Cela suscite l’interrogation puisque le chroniqueur est en couple depuis quelques mois. L’animateur de TPMP People est gêné.

Quelle audience pour Cyril Hanouna ?

La première partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 19h48 et 20h50, a réuni 1,05 million de fidèles, soit 5% de l’ensemble du public. Le programme est en hausse de 0,6 point sur une semaine.

En revanche, la P2 de l’émission, qui est notamment revenu sur le cas de Benjamin Ledig, est en baisse et perd 1,6 point sur une semaine. Cette seconde partie a convaincu 1,45 million de téléspectateurs, soit 6,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur C8.