Toutelatele

Touche pas à mon poste : l’énorme bourde de Cyril Hanouna, révélations chocs sur l’affaire PPDA, C8 en forme

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/05/2022 à 09:08

Ce mercredi 11 mai 2022, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur est revenu sur l’affaire PPDA et les témoignages de 20 femmes contre l’ancien présentateur star du JT de 20H de TF1.

Ce mercredi 11 mai 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna est revenu en fin d’émission sur l’affaire Patrick Poivre d’Arvor. L’ex-star du JT de 20H de TF1 est accusée d’agression sexuelle et de viol sur plusieurs femmes.

Dans une émission proposée par Mediapart et diffusée sur Youtube, 20 femmes ont témoigné contre PPDA. Sur le plateau de TPMP, la romancière Alessandra Fra a défendu le journaliste et a créé un malaise. Tandis que la militante Fatima Benomar a affirmé que ces femmes ont été « broyées ».

Bertrand Deckers piégé, Cyril Hanouna gêné sur C8

Un peu plus tôt dans l’émission, Cyril Hanouna a évoqué la santé de la reine d’Angleterre Élisabeth II. Il a reçu Bertrand Deckers, intervenant régulier dans l’émission et de TPMP People pour évoquer les têtes couronnées. L’animateur a piégé son chroniqueur en faisant croire que CNews avait diffusé un faux reportage où les propos de Bertrand Deckers sur la santé de la reine étaient repris. À la fin du magnéto, la fausse journaliste a taclé le journaliste spécialiste en monarchie.

Lorsque Cyril Hanouna révèle la supercherie, il félicite la journaliste d’avoir joué le jeu. Sauf que la personne en question n’est ni journaliste ni comédienne et travaille pour H2O, la société de production de l’animateur. Guillaume Genton révèle qu’elle travaille dans la boîte depuis trois ans, juste à côté du bureau de Cyril Hanouna. Ce dernier semble gêné après cette énorme bourde et se défend en expliquant ne pas avoir été dans son bureau depuis trois ans.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

La première partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 19h51 et 20h51, a réuni 891 000 fidèles, soit 4,5% de l’ensemble du public. L’émission est en baisse de 0,1 point sur une semaine.

La P2 a passionné 1,54 million de téléspectateurs, soit 7,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk gagne 1 point sur une semaine.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime time sur C8.