Touche pas à mon poste : rebondissement inattendu pour Cyril Hanouna sur C8, graves accusations de Matthieu Delormeau

vendredi 18 novembre 2022 à 14:24 |
Capture C8

Ce jeudi 17 novembre 2022, Matthieu Delormeau s’est emporté contre Gilles Verdez dans Touche pas à mon poste sur C8. Côté audience, le talk animé par Cyril Hanouna a réalisé une semaine historique.

Ce jeudi 17 novembre 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur les propos d’Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France de football, qui refuse de porter le brassard LGBT pour la Coupe du monde au Qatar. Matthieu Delormeau s’est énervé en direct sur ce sujet. L’animateur a défendu l’équipe de France et Hugo Lloris face à son chroniqueur.

Il estime que les joueurs se retrouvent dans une polémique malgré eux à cause du lieu de la Coupe du monde, mais Matthieu Delormeau poursuit son coup de gueule. Gilles Verdez est en désaccord avec Matthieu Delormeau. Celui-ci cite plusieurs exemples et ne comprend pas la position du chroniqueur.

Tensions entre Gilles Verdez et Matthieu Delomeau, Cyril Hanouna en hausse

Puis, Matthieu Delormeau porte de graves accusations contre lui et affirme que c’est la deuxième fois que Gilles Verdez est « border » sur ce sujet. Pour rappel, il y a quelques mois, un énorme clash avait eu lieu entre les deux sur un sujet similaire. Matthieu Delormeau avait sous-entendu qu’il était homophobe. Il accuse désormais son confrère d’ « avancer à visage démasqué » désormais. Gilles Verdez se défend et Cyril Hanouna estime que Matthieu Delormeau va trop loin.

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h10 et 20h53, a réuni 1,11 million de personnes, soit 5% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,4 point sur une semaine. La P2, proposée entre 20h53 et 21h17, a convaincu 1,73 million de téléspectateurs, soit 8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme gagne 0,3 point.

Record historique d’audience pour Touche pas à mon poste sur C8

Entre le lundi 14 novembre, marqué par une émission spéciale sur le clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard, et le jeudi 17 novembre, Touche pas à mon poste à réaliser une semaine historique depuis sa création après plus d’une décennie à l’antenne. Un rebondissement inattendu donc pour Cyril Hanouna.

En effet, en moyenne, l’émission a réalisé son record absolu d’audience avec 2,059 millions de téléspectateurs, dont un pic à 2,5 millions de Français. En moyenne, le talk a attiré 1,95 million de personnes, soit une hausse de 487 000 curieux sur un an, soit un gain de 33%. Cyril Hanouna a permis à C8 de se classer 4ème chaîne nationale sur les jeunes, les 25-49 ans et sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Touche pas à mon poste est à retrouver ce vendredi 18 novembre dès 18h40 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »