Toutelatele

Touche pas à mon poste : une fin pour Cyril Hanouna, Génération Identitaire affole C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2021 à 09:27 Mis à jour le 16/02/2021 à 09:45

Alors que la dissolution de Génération Identitaire suscitait des tensions en plateau, Cyril Hanouna a dynamisé l’audience de C8 avec Touche pas à mon poste le lundi 15 février 2021.

Ce lundi 15 février 2021, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste . L’animateur-producteur a choisi de consacrer la deuxième partie du vaisseau amiral de C8 à la fin programmée du mouvement Génération Identitaire.

La dissolution de Génération Identitaire

Après un passage remarqué dans Balance ton post, Thaïs d’Escufon, porte-parole de Génération Identitaire, a été invitée à réagir dans Touche pas à mon poste suite à l’annonce de la dissolution du groupuscule d’extrême droite. La jeune femme a fait face à Yassine Belattar et Maude Bregeon, porte-parole de La République En Marche. Le ton est rapidement monté en plateau. Thaïs d’Escufon a estimé que la dissolution, programmée par Gérald Darmanin, posait un problème à la liberté d’expression et d’association.

« Vous vous prenez pour qui ? »

À l’image de Cyril Hanouna, Maude Bregeon n’a pas hésité à recadrer Thaïs d’Escufon. « Vous avez le droit d’avoir une opinion en revanche l’incitation à la haine, l’incitation au racisme, c’est interdit en France. Donc quand vous montez sur les toits d’une mosquée pour scander des slogans anti-musulmans, c’est interdit ! », a réagi la porte-parole de La République en Marche. S’en est suivi une série d’échanges musclés entre Thaïs d’Escufon et Yassine Belattar. Cyril Hanouna a alors interpellé son invitée. « Vous vous prenez pour qui, vous ne pouvez pas vous faire justice vous-même... », a-t-il lâché.

Audiences en hause pour TPMP

Juste après une première partie, en légère hausse de 0.1 point à 814.000 curieux (3.1% du public), Touche pas à mon poste a accentué sa dynamique. En choisissant un débat autour de la fin de Génération Identitaire, Cyril Hanouna a fait bondir sa P2 à 1.34 million de téléspectateurs, soit 5.2% de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 8 février, TPMP a acté une hausse de 0.6 point.