Toutelatele

Touchées (TF1) : une histoire vraie à Anduze pour Mélanie Doutey, Chloé Jouannet et Claudia Tagbo ?

Publié le 22/09/2022 à 19:21

Ce jeudi 22 septembre 2022 à 21h10, TF1 diffusera Touchées. Le téléfilm, réalisé par Alexandra Lamy, est-il tiré d’une histoire vraie ? Toutelatele vous en dit plus.

Alors qu’Elise Lucet signera la rentrée d’Envoyé spécial sur France 2, TF1 misera sur une fiction française ce jeudi 22 septembre 2022 à 21h10. Une semaine après avoir diffusé le final de Vise le cœur, la Une pariera sur Touchées , téléfilm réalisé par Alexandra Lamy.

Quelle histoire derrière le téléfilm Touchées ?

L’histoire de Touchées est centrée sur Lucie (Mélanie Doutey). Dans l’espoir de fuir son ex-mari violent, l’héroïne s’installe avec son fils Léo à Anduze, ville de 3500 âmes, dont le code postal est 30140, située dans le Gard. Sur place, elle y débute une thérapie reconstructive à base d’escrime. Ce programme accueille des victimes de violences sexuelles, conjugales ou traumatisées par des événements de la vie.

Lucie fait la connaissance de Tamara (Chloé Jouannet) et Nicole (Claudia Tagbo). Ces dernières ont également été confrontées à un mari violent. Lucie est rattrapée par son passé difficile. Son ex-mari débarque avec la ferme intention de la récupérer ainsi que leur fils. Lucie n’est désormais plus seule pour affronter les excès dont l’homme fait preuve…

Touchées : un fait réel pour Alexandra Lamy ?

Touchées, téléfilm réalisé par Alexandra Lamy, est également porté par Andrea Bescond (Eva), Elsa Lepoivre (Karine), Geneviève Lezy (Colette) et Anne Le Forestier (Kim).

La fiction n’a pas été inspirée d’une histoire vraie. Elle a été adaptée du livre éponyme de Quentin Zuttion. Alexandra Lamy, dont c’était la première en tant que réalisatrice, a chargé Solen Roy-Pagenault de se charger de l’adaptation des scénarios pour la télévision.

Ce jeudi 22 septembre 2022 à 21h10, TF1 diffusera Touchées. La chaîne privée, qui consacrera ses jeudis soirs à Syndrome E dès le 29 septembre, poursuivra sa soirée avec Esprits criminels. Dans la foulée du téléfilm, où Alexandra Lamy relatera la reconstruction de femmes victimes de violences, la Une proposera quatre épisodes de sa série policière, à suivre dès 23 heures.