Tous en cuisine : Cyril Lignac remplacé par Stéphane Plaza sur M6

Malgré une série de records d’audience, Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac va s’arrêter sur M6. Explications.

Publié le jeudi 2 avril 2020 à 16:56
par
Tous en cuisine : Cyril Lignac remplacé par Stéphane Plaza sur M6
©Capture M6  

Depuis deux semaines, la France est confinée. Afin de mieux accompagner les téléspectateurs, les chaînes de télévision ont entamé une série de déprogrammations. L’avant-soirée de TF1, France 2, M6 et C8 a été réaménagée.

Alors que TF1 remplaçait Demain nous appartient par Sept à huit, France 2 a supprimé Un si grand soleil pour une version allongée du JT de 20 heures. Plus belle la vie a été maintenu par France 3. M6, quant à elle, a mis en place une nouvelle offre. Dans un souci de conserver son stock d’épisodes, elle a mis au repos Chasseurs d’appart . Le concours d’agents immobiliers, porté par Stéphane Plaza, a quitté l’antenne le lundi 23 mars. Après des débuts remarqués le week-end, Tous en cuisine avec Cyril Lignac a été propulsé en quotidienne.

Un nouvel access gagnant

Et le succès est au rendez-vous. Depuis le début de sa deuxième semaine, le nouvel access de M6 enchaîne les records d’audience. La tendance s’est une nouvelle fois vérifiée ce mercredi 1er avril. Tandis que TF1 peinait à dépasser les 10% avec Sept à huit la quotidienne, Cyril Lignac atteignait un nouveau niveau historique. Tous en cuisine, marqué par la présence de Jérôme Anthony et Ary Abittan, a été plébiscité par une moyenne de 2.1 millions de téléspectateurs, soit 10.3% des 4 ans et + et 19.4% des des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette dernière cible, M6 était leader.

Un succès avorté pour M6

La Six entend sans surprise surfer sur ce succès. Initialement prévu pour durer deux semaines, Tous en cuisine avec Cyril Lignac est prolongé jusqu’au vendredi 17 avril. Mais l’émission n’ira pas au-delà de cette date. Le chef a tenu à s’en expliquer dans un entretien accordé à TV Mag. « Je ne peux pas présenter un programme quotidien, j’ai mes restaurants, mes pâtisseries, mes équipes. C’est ma vie », a-t-il indiqué. Conséquence, la Six rappellera Chasseurs d’appart à compter du lundi 20 avril. L’occasion pour le divertissement de Stéphane Plaza de redevenir le lead-in du 19.45 de Xavier de Moulins.

M6   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   STEPHANE PLAZA   CHASSEURS D’APPART   TOUS EN CUISINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 26 janvier 2022) : Grey’s Anatomy revient en leader pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) et L’amour presque parfait dégringolent

Audiences TV Prime (mercredi 26 janvier 2022) : Grey’s Anatomy revient en leader pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) et L’amour presque parfait dégringolent


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022