TPMP People : Matthieu Delormeau évincé par Cyril Hanouna, tensions et traumatismes sur C8

samedi 21 mai 2022 à 16:47 |
Capture C8

Une semaine après avoir accusé des audiences en baisse, Matthieu Delormeau n’orchestrera pas une nouvelle édition de TPMP People ce samedi 21 mai 2022 à 19h10 sur C8 en raison d’un violent clash ayant eu lieu dans Touche pas à mon poste cette semaine.

Quelques mois après avoir signé un retour gagnant dans Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a pris du galon sur C8 à la fin janvier 2022. Cyril Hanouna lui a permis de relancer TPMP People , émission qu’il avait orchestrée entre 2018 et 2020.

Sur ses premières semaines d’existence, la nouvelle monture de TPMP People a déchaîné la courbe de C8 le samedi en access prime time. Dans ce carrefour si stratégique pour les annonceurs, Matthieu Delormeau et son équipe de chroniqueurs, composée de Laurent Fontaine, Hugo Manos ou encore Isabelle Morini-Bosc, ont aligné les records d’audience pour le canal 8 de la TNT.

Renaud sévèrement critiqué dans TPMP People

Matthieu Delormeau a orchestré une nouvelle édition de TPMP People le samedi 14 mai sur C8. Un débat autour de Renaud a donné lieu à des tensions entre chroniqueurs. « Le problème est qu’il ne peut plus chanter. Son dernier album, il l’a fait grâce à des ordinateurs qui trafiquent la voix. Là, c’est un massacre… », a lâché Florian Anselme en référence à Joyeux anniversaire Renaud, diffusé par France 2 le mardi 10 mai.

Après avoir alerté sur l’état de santé de Céline Dion, Matthieu Delormeau a retrouvé Bertrand Deckers pour un dossier spécial autour de la reine Elizabeth II. Pierre Cosso s’est livré à une série de révélations sur les coulisses de La boum 2, film où il a marqué toute une génération avec Sophie Marceau. TPMP People s’est ensuite centré sur L’amour est dans le pré. Mathieu et Alexandre ont révélé avoir reçu des messages de mort.

Matthieu Delormeau fragilise C8

Côté audience, Matthieu Delormeau s’est avéré quelque peu renversant pour C8. Il a orienté l’ensemble des indicateurs de TPMP People à la baisse. Dans le détail, ses deux parties se sont successivement établies à 319.000 et 504.000 téléspectateurs, soit 2.2% et 2.9% de l’ensemble du public.

En comparaison au samedi 7 mai 2022, le canal 8 a d’abord accusé un score en recul de 0.2 point. Puis, Matthieu Delormeau a baissé de 0.6 point lors de sa deuxième partie.

Matthieu Delormeau privé de TPMP People

Ce samedi 21 mai, C8 misera sur une nouvelle édition de TPMP People pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Le magazine hebdomadaire de Matthieu Delormeau verra toutefois son animateur exceptionnellement changer. En effet, à la suite d’un gros clash entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste le 18 mai dernier, Cyril Hanouna a préféré laisser l’animateur de TPMP People se reposer tout en s’agaçant : « Moi je vous le dis pour tous ici : les comportements de starlette, il n’y en aura pas ici. Celui qui se comporte comme une starlette, il reste chez lui. Il n’y a pas de vedette, pas de starlette ! »

Evincé de TPMP People pour cette semaine, Matthieu Delormeau cèdera sa place à Benjamin Castaldi. L’émission sera à retrouver à partir de 19h10 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TPMP PEOPLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »