Un si grand soleil (spoiler) : Elisabeth Bastide fait une terrible découverte, Clémence crée un scandale


Elisabeth Bastide va faire une découverte qui pourrait tout changer dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de mai 2025 sur France 3, Clémence va être au coeur d’une rumeur qu’elle ne va pas voir venir.
Dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , Elisabeth Bastide fait appel à un détective privé pour enquêter sur la vie de Clémence Martin, la mère de Flore. Depuis son retour à Montpellier, Elisabeth est persuadée que Clémence est revenue pour les beaux yeux d’Alain (Frédéric Van den Driessche).
Elle avait déjà affirmé que ce retour n’était pas anodin. Elisabeth Bastide, qui se sent donc en danger, avait alors frappé fort en rappelant qu’Alain était sa chasse gardée. Pourtant, elle est loin de s’imaginer ce qu’elle va découvrir au cours du mois de mai 2025 sur l’antenne de France 3 en avant-soirée.
Un si grand soleil : une rupture choc pour Clémence, Elisabeth Bastide sans voix
Le détective l’appelle pour lui proposer un compte rendu de ses recherches. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) lui conseille alors de venir à son bureau pour discuter de toutes ses trouvailles plus tranquillement. Il lui expose alors ses découvertes sur Clémence Martin. La femme d’affaires précise qu’elle connaît déjà les grandes lignes de sa vie, notamment qu’elle a élevé seule sa fille.
Cependant, le détective ajoute que Clémence a été pacsée à un notaire pendant cinq ans. Elisabeth Bastide, qui a été fantomatique il y a quelques jours, est intriguée par cette révélation et lui demande de poursuivre. Il explique que Clémence a rompu le pacs très brutalement, avant de faire ses valises et de partir.
Le notaire, sous le choc, a fait quelques confidences sur leur relation. Cette terrible découverte ne fait que renforcer la jalousie d’Elisabeth à l’égard de la mère de Flore (Emmanuelle Bouaziz). Mais ce n’est pas tout : le détective révèle également que Clémence a été sanctionnée, il y a quinze ans, par l’hôpital où elle travaillait, pour harcèlement moral. Elisabeth en apprend donc davantage sur Clémence Martin, et ce qui va suivre ne manquera pas de la réjouir.
Clémence sème la zizanie à l’hôpital
Clémence Martin (Françoise Lépine) fait une arrivée fracassante dans les couloirs de l’hôpital. Elle adresse rapidement des remontrances à David sur son manque de concentration pendant qu’elle dicte la posologie à respecter pour un patient. L’infirmier lui rétorque qu’elle parle trop vite, mais cela ne fait qu’intensifier les remarques cinglantes de la professionnelle de santé.
La tension monte encore lorsqu’elle s’adresse à Yasmine pour lui reprocher de ne pas respecter les quotas de visiteurs auprès des patients. « C’est pas un hôtel ici », lance-t-elle.
Ces remarques commencent à agacer Yasmine (Soria Moufakkir) et David, qui apprennent alors les faits de harcèlement reprochés à Clémence il y a quinze ans. Au cours du mois de mai 2025, le comportement de Clémence crée un véritable scandale. David (Quentin Gracias) finit par perdre son calme. Janet entend tout et remonte le problème à la direction.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.