Toutelatele

Vivement dimanche : Michel Drucker change après un départ forcé de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/01/2022 à 10:05 Mis à jour le 04/01/2022 à 10:17

A l’aube d’une révolution, Michel Drucker a été évincé par France 2. La chaîne publique n’en est pas ressortie fragilisée en audience...

En cette période de fêtes de fin d’année 2021, les chaînes de télévision ont remanié leurs grilles des programmes. C’est le cas de France 2. La propriété de France Télévisions a évincé son magazine, Ca commence aujourd’hui, en semaine. Vivement dimanche a été poussé au départ le week-end.

Afin d’occuper ses téléspectateurs le dimanche en début d’après-midi, France 2 a installé une offre cinéma. De quoi provoquer le départ de Michel Drucker, propriétaire de la case avec Vivement dimanche depuis 1998. Sans son animateur emblématique, la Deux n’a pas été fragilisée en audience.

Lolo dans la lignée de Vivement dimanche

Une nouvelle offre cinéma a été proposée pour pallier à l’absence de Michel Drucker le dimanche 2 janvier 2022. Le film, Lolo, a été diffusé entre 14h19 et 15h52. Il a été plébiscité par 1.05 million de téléspectateurs, soit 8.3% de l’ensemble du public. Un score dans la lignée de Vivement dimanche et du film Last action hero, diffusé un an plus tôt.

Puis, à la place de Vivement dimanche prochain, France 2 a misé sur Garde alternée. La comédie a attiré 1.14 million de Français, soit 9.6% de l’ensemble du public, entre 16h02 et 17h40. Un score s’inscrivant dans la lignée de Michel Drucker. La Deux peut toutefois se targuer d’avoir doublé son audience en comparaison au divertissement Boyard Land, proposé dans cette case horaire le dimanche 3 janvier 2020.

Michel Drucker de retour sur France 2

France 2 rappellera Michel Drucker à compter du dimanche 9 janvier. L’animateur emblématique de Champs-Elysées sera successivement à la tête de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain à partir de 15h10. Une révolution y est attendue. Pour son année 2022, Michel Drucker remaniera la formule de son Vivement dimanche au profit de spéciales en hommage à des célébrités disparues.