Affaire conclue : France 2 abandonne Sophie Davant, sa rentrée chamboulée

vendredi 1er juillet 2022 à 14:21 |
Capture France 2

Ce vendredi 1er juillet 2022, France 2 lancera la 109e édition du Tour de France dès 15h10. De ce fait, Affaire conclue avec Sophie Davant sera déprogrammée.

Ce vendredi 1er juillet 2022, France 2 ne diffusera pas Affaire conclue . L’émission laissera la place à la 109e édition du Tour de France dès 15h10. La compétition, qui se terminera le 24 juillet, va truster les après-midis de la chaîne publique.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Ainsi, le programme animé par Sophie Davant sera très peu à l’antenne durant ce mois de juillet et se retrouve donc abandonné par France 2. En revanche, lors des pauses, comme le lundi 4 juillet, Affaire conclue sera exceptionnellement proposée dès 15h15. Par ailleurs,l’émission de ventes aux enchères sera privée de diffusion le week-end avec la programmation du Tour de France.

La veille, le jeudi 30 juin, le premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16h16 et 17 heures, a réuni 870 000 fidèles, soit 14,1% de l’ensemble du public. Le programme chute de 3,3 points sur une semaine. Le second numéro, diffusé entre 17h08 et 17h51, a convaincu 1,21 million de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en baisse de 0,8 point sur une semaine.

Un arrêt choc pour Sophie Davant

Si Affaire conclue sera maintenue chaque après-midi et pour quelques primes événements sur France 2, les autres projets de Sophie Davant sur la chaîne semblent faibles. En effet, son émission “La Lettre” ne reviendra pas à l’antenne après seulement quatre numéros, dont la dernière édition remonte à mai 2021.

De plus, l’animatrice a fait connaître son ambition de jouer dans une fiction il y a plusieurs mois, mais aucun projet n’a été annoncé. Elle avait déclaré dans Télé 7 jours : « Il y a eu un projet de fiction, qui n’a pas pu se concrétiser avec la crise sanitaire. Mais si l’on me proposait de nouveau l’expérience, ça m’amuserait vraiment ». Une rentrée chamboulée donc pour Sophie Davant.

Le Tour de France est à retrouver dès ce 1er juillet à 15h10 en remplacement d’ Affaire conclue sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022