Fabien Roussel : son énorme bourde dans Intervilles sur France 2, Nagui rétablit la vérité


Nagui proposait une nouvelle édition d’ Intervilles sur France 2 ce jeudi 17 juillet 2025 en prime time. Au cours du jeu, Fabien Roussel, le maire de Saint-Amand-les-Eaux, a commis une énorme bourde qui n’est pas passée inaperçue…
Intervilles était de retour pour un troisième numéro sur France 2 ce jeudi 17 juillet 2025 en prime time. Dans cette édition, la ville de Wallers-Arenberg affrontait à domicile Saint-Amand-les-Eaux. Au cours du jeu animé par Nagui et Bruno Guillon, une séquence a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux…
En effet, lors de l’épreuve « Quiz à la corde », les deux maires des deux villes doivent répondre à tour de rôle à une question. Pendant ce temps, quatre participants de part et d’autre tirent sur une corde. En cas d’erreur d’un maire, un participant doit quitter le jeu, ce qui laisse un avantage à l’équipe adverse.
Intervilles : Fabien Roussel commet une terrible erreur, il s’attire les foudres sur les réseaux sociaux
Le maire de Saint-Amand-les-Eaux est bien connu du grand public puisqu’il s’agit de Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste. Vêtu d’un t-shirt rouge pour soutenir sa ville, Nagui ironise le maire sur son orientation politique : « C’est vrai que le rouge lui va bien ». Lors de l’épreuve, dès la première question, Bruno Guillon lui demande : « Camille sera majeure demain, elle est née en 2007 ou 2008 ? ».
Fabien Roussel, qui a récemment été bouleversé, commet une énorme bourde et répond « 2008 » alors que la bonne réponse était « 2007 ». Cette erreur n’est pas passée inaperçue puisque l’homme politique s’est attiré les foudres des internautes sur les réseaux sociaux. De ce fait, l’équipe de Saint-Amand-les-Eaux a perdu un joueur. Pourtant, alors qu’elle est en infériorité numérique, la ville a très bien résisté.
Mais Saint-Amand-les-Eaux finit par s’incliner sur cette épreuve face à Wallers-Arenberg. Après une contestation de cette victoire, Nagui rétablit la vérité en montrant la séquence où les rouges (Saint-Amand-les-Eaux) sont derrière le fanion sur la corde. Ils ont donc perdu d’office l’épreuve. En revanche, grâce à leur victoire sur l’épreuve finale « Le mur des champions », la ville de Fabien Roussel est qualifiée pour la finale la semaine prochaine.
Quelle audience pour le troisième numéro d’Intervilles sur France 2 ?
Cette édition d’ Intervilles , proposée entre 21h06 et 23h32, a réuni 2 millions de téléspectateurs, soit 14% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, l’émission réalise un pic à 2,22 millions de curieux. À 22h47, au moment du passage de Fabien Roussel, 2,08 millions de Français étaient alors branchés sur France 2, soit 15,9% du public présent.
France 2 se retrouve troisième chaîne nationale, derrière une rediffusion de La Stagiaire sur France 3 et la comédie Les Visiteurs 2 sur TF1. Sur une semaine, le programme subit une baisse de 3,1 points de part d’audience et perd 407 000 fidèles.
Par ailleurs, sur les cibles commerciales, le jeu permet à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale avec 19,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 17,9% auprès des 25-49 ans. Sur les autres cibles, Intervilles a séduit 26,7% des 4-14 ans, 17,4% sur les 15-34 ans, et 19,5% sur les parents.
La finale d’ Intervilles , opposant Coulanges-Les-Nevers, Gap, et Saint-Amand-les-Eaux, est à retrouver la semaine prochaine, le jeudi 24 juillet 2025 en prime time sur France 2.