Ici tout commence (spoiler) : Teyssier condamne Enzo, Souleymane doute de Deva… résumé en avance de l’épisode mardi 28 juin 2022 sur TF1

lundi 27 juin 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Teyssier met tout en œuvre pour que Salomé soit major de promo dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Souleymane se confie à Jasmine sur Deva. Tandis que les premières années exclues se préparent à repasser les examens, le mardi 28 juin 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 28 juin 2022 à 18h30 sur TF1, le major de promo devra être le second de Teyssier (Benjamin Baroche) au championnat national de pâtisserie. Ainsi, Charlène (Pola Petrenko) se montre déterminée, tout comme Salomé et Enzo (Azize Diabaté). Ce dernier s’entraîne, avec l’aide de Mehdi (Marvin Pellegrino), à l’épreuve de pâtisserie qui aura lieu l’après-midi.

Par ailleurs, Teyssier fait une demande à Salomé (Aurélie Pons) : elle doit être la major de promo. Pour le directeur, il n’y a qu’elle qui peut le seconder pour le championnat national de pâtisserie. Il lui met la pression en précisant qu’elle est en pôle position par rapport à sa note en contrôle continu.

Le plan de Teyssier mis à mal, duel entre Enzo et Salomé dans Ici tout commence sur TF1

L’épreuve de pâtisserie consiste à créer un dessert conciliant nutritions sportives et haute gastronomie. De ce fait, Gaëtan (Terence Telle), le professeur de sport, fait exceptionnellement partie du jury. Ainsi, les élèves se creusent la tête pour faire un dessert à la hauteur. Teyssier se montre sévère avec Anaïs (Julie Sassoust) et déplore le glaçage raté de Charlène. Il complimente Salomé, mais critique le dressage d’Enzo.

Plus tard, Teyssier, Gaëtan, Zacharie (Julien Alluguette) et Clotilde (Elsa Lunghini) se réunissent dans une salle pour noter les élèves. Ils décident de mettre un 15 à Salomé. En revanche, hormis Teyssier, le dessert d’Enzo a fait l’unanimité et le jury souhaite lui mettre un 18 sur 20. Mais, avec cette note, Enzo pourrait dépasser Salomé. Pour le directeur, il est hors de question qu’il soit major de promo. Il condamne le jeune homme et met finalement un 17 à Salomé et à Enzo…

Deva a peur de sa première fois

Souleymane (Dembo Camilo) et Deva (Kathy Packianathan) se réveillent ensemble. Alors qu’ils échangent un baiser passionné, Souleymane souhaite aller plus loin. Deva se lève précipitamment et trouve une excuse. Le jeune homme confie qu’elle peut venir ce soir, car Antoine et Rose sont absents. Deva est mal à l’aise et dit préférer réviser. Plus tard, Souleymane se confie à Jasmine (Zoi Severin) sur ses doutes.

Il a l’impression qu’elle l’esquive dès que la situation devient intime entre eux. Jasmine lui conseille de parler avec elle directement. Plus tard, la copine d’Axel avouera à Deva que Souleymane lui a parlé. Elle confie qu’elle est vierge et qu’elle ne l’a jamais fait avec un garçon. Ainsi, le couple finit par avoir une discussion. Souleymane se montre rassurant envers Deva en expliquant qu’il attendra le temps qu’il faut.

Louis va aider les premières années

Par ailleurs, Antoine (Frédéric Diefenthal) confie le plan à Clotilde, Lisandro (Agustin Galiana) et Louis pour que les élèves exclus de première année repassent les épreuves. Laetitia (Florence Coste) se charge d’éloigner Teyssier de l’Institut. Plus tard, Clotilde et Louis annoncent la nouvelle à Deva et Jasmine. Ils ont trois jours pour se préparer et auront une épreuve de deuxième année.

Elles ont peur de ne pas avoir le temps et sollicitent l’aide de Louis (Fabian Wolfrom). Ce dernier refuse dans un premier temps, mais les deux jeunes femmes flattent le jeune professeur. Louis finit par céder et va aider les premières années chez les Gaissac. Chez eux, Ambre (Claire Romain) s’entraîne également tandis que Tom (Tom Darmon) est dubitatif à retourner à l’Institut, mais finit par céder à ses copines.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »