Intervilles : Cette annonce étonnante de Nagui qui laisse présager l’annulation du jeu par France 2


France 2 diffusait la finale d’ Intervilles ce jeudi 24 juillet 2025 en prime time. Au cours du jeu, Nagui a fait une annonce étonnante sur l’avenir de l’émission…
Nagui et Bruno Guillon animaient la finale d’ Intervilles sur France 2 ce jeudi 24 juillet 2025 en prime time. Ce quatrième et dernier numéro de l’émission, en direct de Wallers-Arenberg, opposait Coulanges-Les-Nevers, Gap, et Saint-Amand-les-Eaux. Yoann Riou a de nouveau endossé son rôle d’arbitre pour départager les équipes.
Camille Cerf a coaché Saint-Amand-les-Eaux, Valérie Bègue a encouragé Gap, tandis que Magali Ripoll a quitté son rôle d’ambianceuse pour coacher Coulanges-Les-Nevers. À l’issue de cette finale, Saint-Amand-les-Eaux est arrivée en troisième position et n’a pas pu participer à l’épreuve finale : « Le mur des champions ». Coulanges-Les-Nevers est arrivée deuxième, tandis que Gap a remporté cette version 2025 d’ Intervilles .
Une saison 2 pour Intervilles sur France 2 ? L’étrange annonce de Nagui
Par ailleurs, au cours de l’épreuve « Tchin Tchin », alors que les candidats se donnent à fond, Yoann Riou lâche : « Est-ce que le décor va tenir Nagui ? ». L’animateur répond : « En tout cas, il le défonce ce décor. Mais c’est la finale, on peut tout détruire ». Bruno Guillon intervient et souligne : « Non, parce que si on revient l’année prochaine ». Nagui fait alors une annonce étonnante qui laisse présager l’annulation du jeu : « Ça m’étonnerait ! On serait au courant ».
Cette finale d’ Intervilles , proposée entre 21h08 et 23h43, a réuni 2,40 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu, qui est également rediffusé sur France 4, est en nette progression avec une hausse de 3,7 points de part d’audience.
Intervilles finit en beauté sur les cibles commerciales sur France 2
Sur les cibles commerciales, l’émission animée et produite par Nagui a permis à France 2 de s’imposer leader des audiences avec 25,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 22,8% auprès des 25-49 ans, 45,9% sur les 4-14 ans, 33,4% des 15-24 ans, et 26,9% sur les parents.
Malgré des critiques négatives, dont celle du co-créateur de l’émission, Intervilles est toujours resté au-dessus du cap des 2 millions de fidèles. Si l’audience a diminué au fil des numéros, la finale est repartie à la hausse, avec des scores permettant à France 2 d’être leader sur les cibles commerciales.
À la fin de l’émission, Bruno Guillon a donné rendez-vous l’année prochaine. Ce vendredi 25 juillet 2025, France 2 a annoncé dans un communiqué qu’ Intervilles serait bien de retour l’été prochain. Il faudra donc attendre 2026 pour retrouver l’émission.