Julien Odoul dénonce une trahison sur France 2


Julien Odoul était l’invité des 4 Vérités , le rendez-vous politique de Télématin sur France 2 ce jeudi 24 juillet 2025. Au cours de l’interview, le député du Rassemblement national a dénoncé une trahison…
Jean-Baptiste Marteau et Johanna Ghiglia étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin sur France 2 ce jeudi 24 juillet 2025. Le magazine matinal a été marqué par Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission. L’invité de cette édition était Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national et député de l’Yonne.
Dans un premier temps, Jean-Baptiste Marteau demande à son invité si Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, peut rester au gouvernement. Il a récemment effectué une interview critiquant violemment le Macronisme et va être reçu par le président de la République à l’Élysée pour parler de la situation algérienne.
Julien Odoul charge Bruno Retailleau dans Les 4 Vérités sur France 2
Julien Odoul, qui a récemment été nargué par une journaliste, explique qu’il aimerait que Bruno Retailleau « engage le bras de fer contre le régime algérien et la délinquance dans notre pays qui explose ». Il reproche au ministre de l’Intérieur de parler beaucoup, mais d’agir peu. Le député du Rassemblement national dénonce « une forme d’hypocrisie et de trahison de sa part ».
Julien Odoul, qui a récemment provoqué La France insoumise, justifie ses propos sur Bruno Retailleau en estimant que le ministre « ment régulièrement aux Français avec des mesures qui ne seront jamais mises en œuvre ». Il rappelle qu’il est dans un gouvernement où il ne peut pas agir et qu’il a accepté de siéger avec des socialistes. Le porte-parole du Rassemblement national pense que s’il était cohérent, il devrait quitter le gouvernement.
Quelle audience pour Julien Odoul sur France 2 ?
Au cours de l’interview, Jean-Baptiste Marteau, qui a reçu Clément Beaune la veille, a questionné Julien Odoul sur le couvre-feu pour les mineurs, adopté dans certaines villes pour des mesures de sécurité. Le député RN estime que c’est une mesure d’urgence qui arrive tard et évoque un laxisme judiciaire. Enfin, il a réagi à l’installation des prisons de haute sécurité.
Cette interview de Julien Odoul dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h42 et 7h50, a réuni 639 000 téléspectateurs, soit 25,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. En moyenne, cette édition de Télématin , diffusée entre 6h28 et 9h30, a rassemblé 586 000 fidèles, soit 22,6% sur l’ensemble du public.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.